Steve Davis, président de The Boring Company, a révélé que le Tesla Robovan sera utilisé à Las Vegas pour transporter de grandes foules lors d’événements majeurs. Cette innovation vise à optimiser le transport de passagers pendant les journées de match et les spectacles, soutenue par l’expansion du Vegas Loop.
Le président de la Boring Company, Steve Davis, a récemment partagé l’usage le plus probable du Robovan de Tesla dans un contexte réel.
Le Robovan de Tesla pour les événements à forte demande
Dans une interview avec le Las Vegas Review-Journal, Steve Davis a mentionné que le véhicule sera utilisé pour transporter de grandes foules à travers Las Vegas lors d’événements majeurs. Une fois que le Vegas Loop s’étendra le long de la Strip et du centre-ville, et que la flotte atteindra environ 1 200 véhicules, le Robovan sera particulièrement pertinent.
À cette échelle, les Robovans seront principalement déployés lors de pics prévisibles, comme les jours de match et lors de grands spectacles, lorsque de nombreux passagers se dirigent vers le même lieu simultanément.
Selon Davis, « La seconde où vous avez quatre passagers et que vous devez commencer à vous arrêter, le meilleur choix est d’utiliser votre véhicule le plus petit, qui est une voiture. Mais si vous savez que des gens se rendent au stade à cause d’un match, vous le saurez une heure ou deux avant, que beaucoup de personnes se dirigent vers un match ou un spectacle au Sphere. Si vous agissez intelligemment, c’est à ce moment-là que vous déployez un véhicule à forte capacité, c’est là que vous envoyez le Robovan. »

Expansion du Vegas Loop
Les commentaires de Davis sur le Robovan interviennent dans le cadre des efforts de la Boring Company pour élargir le service de transport du Vegas Loop vers l’aéroport. La phase 1 a débuté le mois dernier avec des trajets vers l’Aéroport International Harry Reid, permettant aux passagers de voyager depuis les stations existantes telles que Resorts World, Encore, Westgate et le Centre de congrès de Las Vegas.
La phase 2 ajoutera un tunnel bidirectionnel de 2,2 miles entre Westgate et Paradise Road. Cette section est attendue dans quelques mois et permettra des vitesses allant jusqu’à 60 mph sur certaines parties du trajet, tout en augmentant la flotte à environ 160 véhicules.
Les futures phases devraient étendre les tunnels plus près des terminaux de l’aéroport et ajouter plusieurs stations le long de University Center Drive. À ce stade, la flotte devrait atteindre près de 300 véhicules Tesla. La phase finale, une station souterraine à l’aéroport, a été décrite par Davis comme le « saint Graal » du système. Cependant, aucune date précise n’est encore établie pour cette étape.
Mon avis :
L’utilisation prévue du Tesla Robovan pour transporter de grandes foules à Las Vegas lors d’événements majeurs souligne son potentiel en matière de mobilité urbaine. Bien que cette initiative puisse réduire la congestion, elle peut néanmoins soulever des préoccupations concernant la sécurité et l’efficacité opérationnelle, notamment lors de prévisions imprécises des flux de passagers.

