3 conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

Ecrit par Céline| Le 18 May 2021 dans Loisir|0 commentaires

Envisagez-vous d’acheter une cigarette électronique ? Laquelle choisir ? Sachez qu’il est bien possible d’atteindre votre objectif de retrouver le plaisir de fumer autrement. La cigarette électronique est l’alternative idéale pour préserver votre santé des goudrons dévastateurs pour les poumons, simplement en consommant de la cigarette.


Il est tout de même important de prendre en considération certains critères pour faire un choix judicieux de cigarette électronique. 

Avant tout, cette dernière doit être adaptée à vos besoins. Mais, pas seulement. Découvrez ici 3 conseils pour arriver à dénicher la meilleure cigarette électronique de vos rêves.

Connaître les différents formats de cigarette électronique

La cigarette électronique existe sous différents formats. Chacun d’eux répond à un besoin spécifique.

Format « POD »

Encore dénommée « POD Mod », la cigarette électronique au format POD est un concept récent sur le marché de la vape. Elle est petite de taille, légère et compacte. Ces caractéristiques intéressantes s’expliquent notamment par sa résistance à faible ou moyenne capacité et sa batterie. Les PODs font partie des meilleures cigarettes électroniques. Ils sont utilisés à l’aide de CBD, des e-liquides riches en sels de nicotine ou des produits riches en nicotine et pauvres en glycérine végétale.

Format « tube »

La cigarette électronique au format tube, comme son nom l’indique, est disposée au sein d’un tube. Ce dernier est modulable et léger. Le clearomiseur intégré est amovible. Ce type de cigarette est proposé sous forme de kit. Il est équipé de systèmes intelligents. De ce fait, il parvient à identifier automatiquement les clearomiseurs intégrés.  

Format « box »

La cigarette électronique au format « box » est généralement destinée aux vapoteurs amateurs et/ou professionnels. Elle est volumineuse et plus encombrante et permet de faire le choix d’un matériel doté de fonctions plus performantes. Il a une forme rectangulaire identique à un box. Dotée d’une batterie à l’énergie, elle est aussi alimentée par un clearomiseur, des piles « accus » et des accumulateurs.

Définir sa consommation

Avant de commencer à utiliser une cigarette électronique, il faut identifier votre profil de fumeur. La connaissance de votre degré de consommation permettra de mieux sélectionner votre matériel. En effet, les personnes qui s’autorisent une petite cigarette après un repas ou à l’occasion d’une soirée appartiennent à la catégorie de « petits fumeurs ». Ces personnes peuvent choisir une cigarette électronique légère, compacte et simple d’utilisation. Les e-cigarettes au format POD ou au format « tube » sont les plus appropriés.


Les personnes qui fument régulièrement sans pour autant se vexer dans la grande consommation sont des fumeurs « modérés ». Elles peuvent opter pour une cigarette électronique performante et facile à manipuler. Sa performance est relative à son autonomie et sa puissance. Les e-cigarettes au format « tube » sont les plus convenables. Les fumeurs dont les exigences sont multiples et hyper élevées sont rangés dans la catégorie de « grands » fumeurs. Pour commencer l’aventure de la vape, ils auront besoin d’une cigarette électronique de puissance, de haute qualité, de polyvalence et d’autonomie. Une cigarette électronique au format « box » saura vous offrir une vape premium.

Fixer plus précisément ses besoins

Les vapoteurs ont des envies et besoins différents. Le choix de chacun est défini sur la base de certains critères.

La vapeur

La vapeur est l’élément important de la cigarette électronique. Elle existe en 2 catégories. En effet, une vapeur intense délivre moins de nicotine qu’une vapeur abondante. Pour produire une vapeur en abondance, vous pouvez utiliser la technique d’inhalation directe qui consiste à envoyer directement la vapeur dans les poumons. Pour ce faire, la cigarette électronique au format « box » est la plus adaptée.

L’autonomie

L’autonomie est un élément déterminant dans le choix d’une cigarette électronique. Une batterie dont l’autonomie est plus ou moins  faible (moins de 1500 mAh) convient aux « petits » fumeurs. Idéalement, la batterie dont l’autonomie est moyenne ou élevée (entre 1500 et 2500 mAh) peut répondre aux exigences des fumeurs modérés. Les grands fumeurs peuvent se tourner vers les batteries dont la puissance est supérieure à 2500 mAh.




0 commentaires
Laisser votre commentaire