5 gestes à faire pour perdre les kilos en trop

Ecrit par Céline| Le 18 May 2021 dans Santé|0 commentaires

Lorsque votre organisme stocke des graisses, votre peau devient si molle que vous sombrez probablement dans une frustration. Vos kilos superflus ne sont que les graisses accumulées par votre organisme. Pour faire disparaître les bourrelets disgracieux, vous pouvez suivre des méthodes d’amincissement particulières. Votre surcharge pondérale peut émaner de nombreux facteurs. Il suffit que vous remettiez en question lesdits facteurs et vous perdez les kilos en trop.


Préférer le vin rouge à l’alcool : pour brûler les calories

Si vous n’êtes pas addict à l’alcool, vous suivez la bonne voie. Dans le cas contraire, vous vous devez de prendre sans tarder les mesures y afférentes. Dites adieu à l’alcool. Il est vrai que votre corps ait besoin d’un peu d’alcool, mais l’abus à cet égard compromet vos efforts pour perdre les kilos en trop. Préférez le vin rouge à l’alcool. Si l’alcool est riche en calories, ce qui fait prendre du poids, ce n’est pas le cas du vin rouge. Ce dernier renferme du resvératrol, un antioxydant naturel très fort contribuant à brûler les graisses corporelles. 


Boire des thés minceur : pour perdre les kilos en trop 

Le vin rouge prend énormément part à la perte de poids. Ne dédaignez pas aussi les autres aliments minceur. Certains thés recèlent des vertus amincissantes. Thés noirs, thé vert, ces types de thé sont un bon partenaire minceur. De par leurs effets diurétiques, les thés minceur détoxifient le corps, éliminent donc les déchets toxiques empêchant l’augmentation du métabolisme. Boire du thé vert est synonyme d’activer les hormones rassasiantes dans le corps. Le thé vert est un vecteur potentiel de la satiété. Un aliment rassasiant aide à réduire l’envie aux fringales. Le soir est le moment idéal pour boire du thé minceur. 


Éviter les fast-foods : pour réduire l’apport en sucre

Les établissements fast-foods fleurissent actuellement comme des champignons. Fast veut dire rapide, et nourriture saine. Les aliments dits rapides sont des aliments transformés ou industriels. Les denrées alimentaires transformées ont un taux élevé de sucre. Les sucres font l’objet d’une prise de poids. De nombreuses maladies vont en amont de la prise de poids. Pour perdre les kilos en trop, il est donc judicieux d’éviter les fast-foods. Les aliments industriels renferment aussi des calories superflues. Même les fast-foods lights, ne les intégrez pas dans votre programme diet quotidien. Ils ne font qu’accentuer le stockage de graisses.  


Adopter la monodiète pour perdre les kilos rapidement 

La monodiète est une pratique alimentaire consistant à ne manger qu’un seul aliment par repas. Votre assiette du matin présente un tel aliment, celle du midi présente un tel autre. Manger un seul type d’aliment tout au long de la journée est aussi un principe de la monodiète. Le régime monodiète contribue à une perte de poids rapide. Ne vous permettez pas d’adopter ce type de régime pendant 10 successifs. Dans l’idéal, il est à suivre pendant seulement 7 jours. Ce régime doit être espacé de 4 mois de régime shelton. Qu’est-ce qu’un régime shelton ? 


Suivre le régime shelton pour perdre du poids sainement 

Inventé par Herbert MacGolphin Shelton, le régime shelton n’est pas à confondre avec la monodiète. Ce régime d’origine américaine consiste à ne pas combiner certains aliments qui peuvent parfaitement être combinés. L’asperge et le pain sont deux aliments à ne jamais combiner dans une recette minceur. L’un est un aliment dit alcalin et l’autre acide. Dans le cadre d’un régime minceur, il n’est pas bénéfique de combiner les aliments alcalins avec les aliments acides. En principe, leur combinaison ne vous fait pas mourir, mais cela peut vous induire dans des troubles des comportements alimentaires. Avec le régime shelton, ne pensez jamais à mélanger fruits et produits laitiers. Le régime shelton fait l’objet d’une perte de poids saine et durable. 




0 commentaires
Laisser votre commentaire