Google Ads : à quoi ça sert ?

Ecrit par Céline| Le 28 May 2021 dans High tech|0 commentaires

Pour les entreprises, la communication est très importante. Celle qui est effectuée au niveau externe détermine la force de vente de la plupart des sociétés. En matière de communication externe, nombreux sont les outils. Google Ads aide les entreprises à atteindre leurs objectifs. Tout ce qu’il faut, c’est savoir comment il fonctionne. Par ailleurs, il présente pas mal d’avantages.


Qu’est-ce que Google Ads ?
 

Le système Ads a été créé en 2003. Il permet de gérer en temps réel les campagnes publicitaires. Plus précisément, c’est un programme de publicité en ligne appartenant à Google. Grâce à lui, on peut créer et diffuser des annonces destinées à atteindre les internautes. Comme dans toute communication marketing, le but est de proposer des biens de produits et/ou de service à la population.

Google Ads peut être utilisé pour promouvoir les activités de son entreprise. Elle a pour objet d’optimiser les ventes. Comme c’est un outil de communication, on peut également y avoir recours pour améliorer sa notoriété de marque et notamment le trafic vers son site internet comme propose trafficforest.com.

 


Le mode de fonctionnement Google Ads
 

Google Ads est géré en ligne. Pour s’en servir, il faut ouvrir un compte. Ensuite, à n’importe quel moment, il est possible de créer et de modifier une campagne publicitaire. Ainsi, on peut gérer des textes d’annonce, ses paramètres et son budget.

Sur Google Ads, aucun seuil de dépense n’est obligatoire. De cette manière, on peut définir son budget comme on le veut. Pareillement pour l’endroit de la diffusion. Cet outil de communication est basé sur un modèle de CPC, c'est-à-dire de Coût Par Clic. Son fonctionnement n’est pas compliqué. Les experts en marketing choisissent et se focalisent sur un mot-clé sur Google, puis le mettent aux enchères. Par ailleurs, ils sont en concurrence avec les autres annonceurs qui ont opté pour le même mot clé. En fait, il s’agit ici d’un référencement payant. En somme, il y a trois étapes à passer lorsqu’on décide de mettre en place une campagne : 

-          L’achat des mots clés
Le prix des mots est fixé en fonction de l’offre et de la demande. Il n’y a donc pas de prix fixe. Ce dernier est très variable. Plus il y a d’annonceurs intéressés par le mot clé en question, plus le montant à payer pour son acquisition sera élevé.
-          La création des annonces
Les annonces sont placées sur des pages de résultats des moteurs de recherche choisis, sans oublier les partenaires.
-          Le paiement 
Il n’y a paiement que lorsque l’internaute clique sur l’annonce publicitaire mise en ligne. Voilà comment fonctionne la politique du CPC.

En ce qui concerne les mots clés, les ventes aux enchères se font de façon permanente. 

 


Les avantages de cet outil
 

L’outil Ads est avantageux par rapport à plusieurs points : 

-          La gestion des campagnes est facilitée et précise
-          On a une meilleure maîtrise des budgets
-          Les résultats SEM (Search Engine Marketing) sont toujours positionnés au-dessus, et seulement parfois en dessous, des résultats naturels.
-          La qualité de référencement est assurée


Tags: Google Ads
0 commentaires
Laisser votre commentaire