Voyage de luxe : top 5 des destinations à découvrir en croisière

Ecrit par Céline| Le 01 June 2021 dans Voyage|0 commentaires

Faire une croisière, c’est prendre son temps. Prendre la mer, par plaisir et non plus par nécessité, car à l’origine, le bateau est un moyen de transport. Grâce à ce concept, de nombreuses personnes de tout âge s’intéressent de plus en plus à la croisière, qui aujourd’hui, offre divers services qui ne cessent d’impressionner les personnes qui tentent l’aventure. Entamer chaque destination par la mer permet également de jouir des instants extrêmes. Si vous avez le goût du voyage, vous avez sûrement envie de découvrir des lieux ou des destinations emblématiques d’un séjour de luxe en croisière. Généralement, les 5 destinations idéales pour effectuer une croisière sont les Caraïbes, le Mexique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la Norvège et l’Alaska.


Partir en croisière dans les Caraïbes


Étant l’une des destinations les plus favorites des croisiéristes, les Caraïbes offrent de nombreuses activités culturelles tout en découvrant la beauté des plages fines. Une diversité d’itinéraires est au rendez-vous pour les amateurs de croisières, qui auront la possibilité de profiter pleinement de leur séjour. Si vous souhaitez élargir votre destination, vous pouvez effectuer une croisiere Patagonie, à laquelle vous explorez une aventure exclusive et confortable entre Chili et Argentine. Vous découvrirez les icebergs, les montagnes et les glaciers éternels du champ de glace de Patagonie sud. Certaines agences de voyage vous offrent entre autres l’occasion de découvrir une croisiere Patagonie avec une destination unique. La bonne période pour y aller est de janvier à février. 

Partir en croisière au Mexique


Quand vous optez pour une croisière au Mexique, vous aurez la chance de visiter les îles du golfe de Californie qui disposent d’une variété de paysages magnifiques, décorées des eaux turquoise et des sites Mayas parmi les plus passionnants au monde. Le Mexique est une destination idéale si vous aimez le soleil, la baignade en mer et passer un bon moment entre amis ou entre familles. Les agences de voyages offrent à leurs clients une large gamme de spécialités gastronomiques locales mexicaines, accompagnées des vins populaires. Vous pouvez notamment profiter d’aller nager avec les dauphins, regarder les baleines et pourquoi pas de faire des petites promenades sous le soleil. Si vous tentez l’aventure, vous devez y aller entre octobre et avril. 

Partir en croisière en Australie


Si vous souhaitez vous lancer dans une découverte en profondeur à bord d’un navire d’expédition qui parcourt de nombreuses régions, l’Australie est la destination qu’il vous faut. Découvrir ce pays en croisière, en navigant dans des mers splendides, est carrément une expérience émouvante. Les croisières à travers l’Australie ont battu une popularité assez importante et sont dorénavant qualifiées comme des destinations étonnantes par de nombreux croisiéristes. Vous serez ébloui par les magnifiques paysages de montagnes de la Nouvelle-Zélande, les variétés d’animaux sauvages ainsi que les zones cosmopolites animées. Profitez complètement des forêts tropicales et visitez des domaines viticoles. La mer est tout aussi sensationnelle et convie à de merveilleuses séances de plongée. Enfin, n’oubliez surtout pas d’aller faire un tour sur l’opéra de Sydney, car le lieu est vraiment merveilleux. La bonne période pour s’y rendre est entre décembre et avril. 

Partir en croisière en Norvège


La Norvège est une autre destination de croisière inéluctable. Elle offre des avantages comme de naviguer à travers les rivières étroites accompagnées d’immenses montagnes. Avec les cadres qui changent de façon quotidienne, vous parcourez certains paysages les plus fascinants du monde. Pendant la durée de votre séjour, bénéficiez des plus belles villes norvégiennes, les aurores boréales qui se produisent toute l’année. Explorez également les trésors cachés de la côte norvégienne. Vous pouvez choisir des excursions saisonnières et des activités proposées par votre équipe d’expédition. Sans oublier de déguster des plats dans les célèbres restaurants, dont les spécialités sont des produits locaux qui vous offrent un goût frais et naturel. Visitez aussi les différents ports de la Norvège. 

Partir en croisière en Alaska


Si vous décidiez d’opter pour une aventure un peu différente des autres, partir en Alaska est certainement la bonne solution. Avec son étendue de faune et flore, l’Alaska attire plusieurs touristes en croisière. Les croisiéristes profitent d’autant plus des différents atouts du pays, comme la pêche, les baleines, les animaux, les variétés de forêts et aussi les savoirs culturels de la région. Il est indiqué que l’Alaska est le port d’escale favori des amateurs de croisière lorsqu’il s’agit d’un voyage de luxe. Vous allez admirer la beauté et la vie sauvage, tout en regardant les forêts qui vous feront submerger avec la nature. En outre, la bonne période pour s’y rendre est de mai à septembre.




0 commentaires
Laisser votre commentaire