dans ,

Guerre en Ukraine : Des politiciens locaux à Moscou demandent la démission de Vladimir Poutine

Des politiciens locaux demandent la démission de Poutine Plare

Les députés municipaux du district municipal de Lomonossov à Moscou ont fait appel au président russe Vladimir Poutine en lui demandant de démissionner.

En effet ceux-ci estime dans une réunion rendue publique que le second mandat de Poutine est un fiasco est que « tout s’est mal passé ». La publication officielle de cette décision protocolaire est en ligne sur le  site officiel du district.

Une demande unique et publique

Dans cette demande et dans leur décision officielle les députés de ce district municipal de moscou soulignent carrément que la rhétorique agressive et violente de Poutine et de son administration est dangereuse que c’est cette attitude qui à plongée le pays dans une nouvelle guerre froide.

District municipal moscou

Ils rappellent par ailleurs dans ce document : Décision protocolaire n ° 1: «Sur l’appel du Conseil des députés du district municipal de Lomonosovsky à V.V. Poutine sur la démission du président de la Fédération de Russie »

 

« Annexe à la décision du protocole №1 du Conseil des Députés du District Municipal Lomonosovsky 08 septembre 2022

……

Cher M. Poutine !

Les élections approchent, et dans quelques jours notre Conseil des Députés sera remplacé. Nous avons occupé nos postes pendant cinq ans et il est maintenant temps de les confier à des personnes fraîches, avec des idées et des forces nouvelles.

Des études montrent que dans les pays où la rotation du pouvoir est régulière, les gens vivent en moyenne mieux et plus longtemps que dans les pays où le dirigeant ne quitte son poste que de la tête. Vous avez mené de bonnes réformes au cours de votre premier mandat et d’une partie de votre second mandat, mais après cela, les choses ont mal tourné : le PIB n’a pas doublé, le salaire minimum n’a pas atteint les niveaux prévus, les personnes intelligentes et travailleuses quittent la Russie en masse et la stabilité promise n’est nulle part.

La rhétorique utilisée par vous et vos subordonnés est depuis longtemps imprégnée d’intolérance et d’agressivité, ce qui a fini par replonger notre pays dans l’ère de la guerre froide. La Russie est à nouveau crainte et haïe, et nous menaçons à nouveau le monde avec des armes nucléaires.

Compte tenu de ce qui précède, je vous en prie : libérez-vous de votre poste car vos vues, votre modèle de gouvernance sont désespérément dépassés et entravent le développement de la Russie et de son potentiel humain.

Demande de demission Poutine Plare

Des propos forts expliquant la demande de démission

Ils indiquent très clairement :

 « La Russie est à nouveau crainte et haïe, et nous menaçons à nouveau le monde avec des armes nucléaires. »

Ils demandent donc au Président eut l’égard du constat qu’ils posent de quitter son poste car

« Vos opinions, votre modèle de gestion sont désespérément dépassés et entravent le développement de la Russie et de son potentiel humain »

Un précédent 2 jours plus tôt

Déjà quelques jours plus tôt certains médias, c’étaient fait écho de la décision des députés de la municipalité de Smolninskoye à Saint-Pétersbourg de leur publication d’une demande officielle à la Douma d’état de Russie d’accuser Vladimir Poutine de haute trahison et donc de pouvoir exiger qu’il soit démis de ses fonctions immédiatement.

Sans parler de la rhétorique violente de Poutine, ou de la catastrophe économique et sans non plus évoquer la qualité de son premier mandat les députés municipaux de Saint-Pétersbourg avaient eux indiqués :

« la décision de Poutine de lancer l’invasion de l’armée russe sur le territoire de l’Ukraine nuit à la sécurité de la Russie et de ses citoyens ».

Une prise de risque importante

Ils avaient immédiatement été convoqués par la police pour répondre de leurs propos et en vertu du nouvel article de loi indiquant que quiconque portrait discrédit à l’opération spéciale et donc à l’armée russe risquait des poursuites pouvant dans le cas de ces députés municipaux à 15 ans car ils ont agi en « groupe ».

Qu'en pensez-vous?

Thomas Moreau

Écrit par Thomas Moreau

Indiana Jones 5

Indiana Jones 5 : Harrison Ford ovationné lors de la présentation de la bande-annonce

Cree un ordinateur minecraft pour joue Minecraft Plare

Jouer à Minecraft dans Minecraft