dans

Top 10 des choses à faire à Paris pendant un week-end

Capitale française de l’amour et de la gastronomie, Paris est la ville la plus touristique au monde. Elle abrite un patrimoine culturel et historique incomparable. D’ailleurs, c’est ce qui attire les millions de visiteurs chaque année. Voici le top 10 des choses à faire à Paris pour vous aider à passer un agréable week-end dans la capitale. 

Aerial view of Paris, France

1- Visiter le musée du Louvre

Avec ses 210.000 m2 d’expositions, le Louvre est incontestablement le meilleur musée d’art du monde. Il est aussi le plus grand et le plus visité. On y trouve des œuvres de presque toutes les civilisations du monde.

2- Faire un tour par le Centre Pompidou

Créé par Renzo Piano et Richard Rogers, le Centre Pompidou est une merveille d’architecture du XXe siècle. Le lieu possède des expositions d’art en constante mutation et des trésors d’art moderne de Dubuffet, Braque Ernst et Matisse entre autres. 

3- À la découverte du musée d’Orsay

Les galeries du Musée d’Orsay  se trouvent sous le toit d’une des plus belles gares de Paris depuis 1986. Elles abritent la plus importante collection de chefs-d’œuvre Post-impressionnistes et impressionnistes au monde.

4- Déguster des plats et vins français au Baron Rouge

Situé à quelques pas de la place de la Bastille, le Baron Rouge est un restaurant populaire et un bar à vin où vous pourrez vous délecter de délicieux plants et vins français. Tous les jours, il propose des plateaux de charcuterie et de fromage.

5- Faire du pique-nique au bord du canal Saint-Martin

Pour se promener à Paris, le canal Saint-Martin est le lieu idéal. Ici, vous pourrez apprécier un coin nature dans le centre de Paris.

6- Admirer le coucher de soleil à la basilique du Sacré-Cœur

Pour admirer le coucher du soleil à Paris, la basilique du Sacré-Cœur est l’un des meilleurs endroits. Située à une altitude de 130 m au sommet de la colline de Montmartre, elle représente l’un des points les plus hauts de Paris. 

7- Faire un détour à la tour Eiffel

Paris Eiffel Tower and river Seine at sunset in Paris, France. Eiffel Tower is one of the most iconic landmarks of Paris.

La tour Eiffel est l’emblème de la ville. Elle déploie toute sa beauté pendant la nuit grâce à un spectacle étincelant qui le met en valeur. Toutes les heures, la Dame de fer fait sa danse électrique. Cela de la tombée de la nuit à une heure du matin.

8- Se balader dans le jardin du Luxembourg

Si vous souhaitez échapper à l’effervescence de la capitale, programmez une balade à travers le beau jardin du Luxembourg. Ici, vous pourrez vous prélasser sur une chaise de jardin au soleil et faire un pique-nique improvisé.

9- Faire une croisière le long de la Seine

 

Pour certains, la Seine est le côté le plus romantique de la capitale. Si vous êtes à Paris pour un week-end en amoureux, programmez une promenade le long de la Seine sur un bateau-mouche.

10- Se dégourdir les jambes au sommet de l’Arc de Triomphe

Pour profiter d’une vue imprenable sur l’arche de La Défense et les Champs-Elysées, grimpez les 284 marches qui vous mèneront au sommet de l’Arche de Triomphe.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Typeform : une référence pour créer vos questionnaires

Top 10 des choses à faire à Lyon pendant un week-end