vendredi 4 juillet 2025

BREAKING

Le Nothing Headphone (1) offre un rapport qualité-prix exceptionnel avec un design innovant et une qualité sonore surprenante. Proposé à 299 euros, soit environ 250 dollars, il se positionne comme une alternative sérieuse aux casques haut de gamme de Sony, Bose et Apple. (frandroid.com)

Ce casque circum-auriculaire se distingue par son design rétro-futuriste, alliant transparence et matériaux premium tels que l’aluminium moulé et la mousse à mémoire de forme. Il intègre des commandes physiques innovantes, remplaçant les traditionnels contrôles tactiles souvent sujets à des erreurs. (frandroid.com)

Côté audio, le Headphone (1) est le fruit d’une collaboration avec KEF, une entreprise britannique renommée pour son expertise en son haute fidélité. Il est équipé d’un haut-parleur dynamique de 40 mm offrant un son immersif et naturel, avec des graves profonds, des médiums définis et des aigus clairs. Il propose également une réduction de bruit active efficace, un mode transparence et le son spatial en temps réel. (frandroid.com)

L’autonomie est également un point fort, avec jusqu’à 35 heures d’écoute avec la réduction de bruit active activée, et jusqu’à 80 heures sans. De plus, une charge rapide de 5 minutes permet de récupérer environ 2,4 heures d’utilisation. (begeek.fr)

Disponible en précommande à partir du 4 juillet 2025 sur le site officiel de Nothing, le Headphone (1) sera en vente à partir du 15 juillet 2025. (frandroid.com)

il y a 30 minutes
Automobile

Trump relance l’empire Wind : le géant de l’énergie offshore de New York à l’honneur

Empire Wind, un projet éolien offshore de 5 milliards de dollars, reprend son cours après une interruption par le bureau de Trump. Dirigé par Equinor, il vise à alimenter 500 000 foyers new-yorkais. La reprise des travaux souligne l’engagement envers l’énergie propre et les emplois locaux.

Le projet Empire Wind, d’une valeur de 4,5 milliards d’euros, est de nouveau en activité. Le Bureau de la gestion de l’énergie océanique (Bureau of Ocean Energy Management – BOEM) du gouvernement de Donald Trump a levé son ordre d’arrêt des travaux pour Empire Wind, un important projet éolien offshore au large des côtes de New York, dirigé par Empire Offshore Wind LLC, une filiale de Equinor. La construction peut maintenant reprendre.

Le PDG d’Equinor, Anders Opedal, a salué cette nouvelle, affirmant que la reprise renforce l’engagement d’Equinor à fournir une énergie propre tout en soutenant les économies locales et en préservant des milliers d’emplois. Il a également remercié une large coalition d’officiels, dont Donald Trump, la gouverneure de New York, Kathy Hochul, et des leaders du Congrès comme le sénateur Chuck Schumer et le représentant Dan Goldman. Opedal a également remercié le ministre des Finances et le Premier ministre norvégien pour avoir soulevé la question auprès de l’administration américaine.

La gouverneure Kathy Hochul a déclaré qu’« un nombre incalculable de conversations avec Equinor et des responsables de la Maison Blanche » avaient eu lieu.

Ni le BOEM ni le ministère de l’Intérieur n’ont émis de commentaires.

L’administration Trump avait interrompu la construction des 54 éoliennes d’Empire Wind le 16 avril, mais des discussions entre Equinor, les régulateurs et des leaders aux niveaux fédéral, étatique et municipal ont conduit à une inversion de cette décision. Cela signifie qu’Empire Wind peut désormais avancer vers son objectif de fournir de l’énergie éolienne à 500 000 foyers de New York.

Vous aimerez aussi :  Réveillez votre Nostalgie : La Cassette Tape Speaker Allie Esthétique Rétro et Fonctionnalités Modernes !

« Ce projet répond aux ambitions énergétiques partagées par les États-Unis et New York en fournissant une nouvelle source d’énergie vitale à la région », a déclaré Molly Morris, présidente d’Equinor Wind US. Elle a ajouté qu’Empire Wind stimule les investissements dans la chaîne d’approvisionnement à travers le pays, avec des activités à New York, Louisiane, Pennsylvanie, Texas et Caroline du Sud.

Equinor prévoit de réévaluer les aspects financiers du projet au cours du deuxième trimestre. L’objectif reste d’installer les éoliennes en mer en 2025 et d’atteindre la pleine opération commerciale d’ici 2027. La société déclare qu’elle travaillera avec les fournisseurs et les régulateurs pour minimiser tout retard dû à l’arrêt mensuel.

Empire Wind a d’abord obtenu son bail offshore en 2017 après un processus fédéral compétitif. Il a reçu le feu vert final pour la construction au début de 2024 après une revue environnementale étendue. La construction a débuté peu après et le projet est maintenant achevé à plus de 30 %.

Les États-Unis représentent un marché majeur pour Equinor. Le géant énergétique norvégien affirme avoir investi environ 55 milliards d’euros dans des projets énergétiques américains depuis le début des années 2000, plus récemment dans des solutions à faible carbone, des minéraux critiques et des énergies renouvelables. Empire Wind est l’un de ses projets phares aux États-Unis.

Trump relance lempire Wind le geant de lenergie offshore - plare.

Mon avis :

Le projet Empire Wind, évalué à environ 4,7 milliards d’euros, rétabli par l’administration Trump, illustre une avancée significative dans le secteur des énergies renouvelables. Bien qu’il promette de fournir de l’électricité à 500 000 foyers tout en soutenant l’économie locale, des inquiétudes subsistent concernant les délais et la régulation environnementale.

Vous aimerez aussi :  Découvrez cette Treehouse Japonaise : L'Harmonie Parfaite entre Minimalisme et Écologie au Cœur des Collines Hongroises !