dans

4 changements qui arrivent sur WhatsApp en mars 2024

Pour le mois de mars 2024, Meta a révélé une série de modifications concernant WhatsApp, son application de messagerie instantanée.

Ces ajustements sont déjà en cours de déploiement auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs, mais ils seront déployés à grande échelle pour le grand public à partir du mois de mars. Les changements incluent des améliorations de la confidentialité, des ajustements visuels pour une meilleure expérience utilisateur, l’introduction de fonctionnalités de réaction, et d’autres encore.

#1 Blocage de la capture d’écran des photos de profil

De multiples modifications ont été apportées à WhatsApp depuis sa création. À ses débuts, les utilisateurs pouvaient aisément télécharger la photo de profil de leurs contacts. Cependant, cette fonctionnalité a été supprimée par la suite. Malgré cela, certains utilisateurs ont pu contourner cette restriction en effectuant des captures d'écran. Dans le cadre d'un engagement en faveur de la protection de la vie privée, WhatsApp envisage désormais de bloquer toute tentative de capture de la photo de profil d'un contact. Cette initiative constitue un changement significatif, déjà mis en œuvre auprès de plusieurs participants du programme de bêta-testeurs.

Comme le démontre l'introduction des images à vue unique, la capture d'écran de la photo de profil aboutit désormais à une image noire, accompagnée d'un message de restriction qui s'affiche en bas de l'écran.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#2 Intégration des discussions préférées

Il est souvent évident que parmi les nombreux contacts que nous avons, nous ne sommes pas en communication régulière avec tous. De plus, toutes nos interactions ne revêtent pas la même importance. C'est pourquoi il peut être difficile de retrouver une conversation cruciale au milieu de toutes les autres. Afin de remédier à cette situation, WhatsApp prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité en mars 2024 : l'ajout de conversations favorites. Dès le mois prochain, vous aurez la possibilité de marquer certaines discussions comme favorites, offrant ainsi une méthode pratique pour accéder rapidement aux échanges importants en filtrant votre liste de conversations.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#3 Une nouvelle interface pour les chaînes WhatsApp

Une récente évolution est en cours concernant l'interface des chaînes sur WhatsApp, une fonctionnalité déployée auprès de tous les utilisateurs depuis quelques mois. Cette mise à jour se concentre principalement sur une modification de l'interface. Jusqu'à présent, les chaînes étaient disposées sous les statuts. Bien que cette disposition reste inchangée dans les faits, une adaptation se présente avec les statuts désormais organisés en un défilement horizontal. Cette ajustement vise à accroître la visibilité des chaînes, les rendant ainsi plus intuitives et alignées avec l'interface des discussions habituelles.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#4 Élimination des réponses dans les chaînes de discussion

Les chaînes de discussion sur WhatsApp sont des moyens de partager des informations avec peu d'interaction réelle. La seule façon d'interagir avec les messages partagés est par le biais de réactions sous forme d'emojis. Cependant, cela peut être aussi peu intéressant pour les propriétaires que pour les autres utilisateurs. Dans ce contexte, Meta envisage de donner aux propriétaires de chaînes la possibilité de contrôler la réception des réactions aux messages. Ils auront ainsi le choix de spécifier une sélection d'emojis autorisés, de supprimer la fonction de réaction, ou encore de laisser les abonnés libres d'utiliser les emojis de leur choix.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Je m'appelle Philippe Biaut, et je suis l'esprit curieux derrière Plare, un magazine en ligne qui reflète ma passion pour l'échange de connaissances et la découverte. Plare n'est pas juste un projet; c'est une extension de ma curiosité, explorant une variété de sujets sans se cantonner à des niches précises. Mon objectif est de partager avec mes lecteurs des contenus riches et diversifiés, qui stimulent la réflexion, encouragent l'apprentissage et offrent des moments d'évasion. Chaque article est une invitation à explorer avec moi le monde dans toute sa diversité, ouvrant les portes à de nouvelles perspectives et idées.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici les 3 pièces les plus rares au monde

Succombez à la tendance de la banane en cuir !