dans

Big ben , le symbole de Londres

Big ben , le symbole de Londres

Big Ben

 

L’ horloge emblématique des Chambres du Parlement est l’un des points de repère les plus célèbres de Londres.

Qu’est-ce que Big Ben ?

Les Chambres du Parlement et la tour Elizabeth, communément appelée Big Ben, font partie des sites les plus emblématiques de Londres et des attractions londoniennes incontournables. Big Ben est le nom donné depuis des décennies à la cloche massive située à l’intérieur de la tour de l’horloge: qui pèse plus de 13 tonnes (13 760 kg). La tour de l’horloge Big Ben est magnifique la nuit, lorsque les 4 cadrans sont illuminés.

Faits concernant Big Ben

Voici des faits connus de tous :

  • Chaque cadran a un diamètre de sept mètres.
  • Les aiguilles des minutes mesurent 4,2 mètres de long et pèsent environ 100 kg (contrepoids compris).
  • Les chiffres mesurent environ 60 cm de long.
  • Il y a 312 morceaux de verre dans chaque cadran d’horloge.
  • Une lumière spéciale au-dessus des cadrans est allumée lorsque le Parlement est en session.
  • Le chronométrage de Big Ben est strictement régulé par une pile de pièces de monnaie placée sur l’énorme pendule.
  • Big Ben s’est rarement arrêté. Même après qu’une bombe ait détruit la chambre des Communes pendant la Seconde Guerre mondiale, la tour de l’horloge a survécu et Big Ben a continué à sonner les heures.
  • Les carillons de Big Ben ont été filmé pour la 1ere fois par la BBC le 31 décembre 1923, cette tradition se poursuit depuis.
  • Des mots latins se trouvent sous le cadran de l’horloge et  se lisent : “DOMINE SALVAM FAC REGINAM NOSTRAM VICTORIAM PRIMAM” . Traduction :”O Seigneur, protège notre reine Victoria la Première”.
  • En juin 2012, la Chambre des communes a annoncé que la tour de l’horloge allait être rebaptisée Tour Elizabeth en l’honneur du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.
  • Big ben est une heure geante !

 

Quand Big Ben a-t-il été construit ?

Ce palais de Westminster a été détruit par un incendie en 1834. En 1844, il a été décidé que les nouveaux bâtiments des Chambres du Parlement devraient comprendre une tour et une horloge.

Une cloche massive était nécessaire et la première tentative (réalisée par John Warner & Sons à Stockton-on-Tees) s’est irrémédiablement fissurée. Le métal fondu et la cloche a été refondue à Whitechapel en 1858.

Big Ben a sonné pour la première fois à Westminster le 31 mai 1859.  Après, dès septembre 1859, Big Ben se fissura. Un marteau plus léger fut mis en place et la cloche fut tournée pour présenter une section intacte au marteau. C’est la cloche telle que nous l’entendons aujourd’hui.

Notions importante sur Big Ben

Quelle est la hauteur de Big Ben ?

La tour Elizabeth mesure plus de 96 mètres de haut, avec 334 marches à gravir jusqu’au beffroi et 399 marches jusqu’à la lumière Ayrton, tout en haut de la tour.

Où se trouve Big Ben ?

Big Ben se trouve dans la tour Elizabeth, à l’extrémité nord des Chambres du Parlement, à Westminster, dans le centre de Londres, au bord de la Tamise.

Plusieurs lignes de bus londoniennes passent devant la tour, et la station de métro Westminster est juste en face, desservie par les lignes Jubilee, District et Circle. La jetée de Westminster se trouve à côté de la tour et est desservie par un certain nombre de bus fluviaux.

Pourquoi Big Ben s’appelle-t-il Big Ben ?

L’origine du nom Big Ben n’est pas connue, bien que deux théories différentes existent.

La première est qu’il a été nommé en l’honneur de Sir Benjamin Hall, le premier commissaire aux travaux, un homme de grande taille que l’on appelait affectueusement “Big Ben” dans la maison.
La deuxième théorie est qu’il a été nommé en l’honneur d’un champion de boxe poids lourd de l’époque, Benjamin Caunt. Également connu sous le nom de “Big Ben”, ce surnom était couramment attribué dans la société à tout ce qui était le plus lourd de sa catégorie.
Le carillon de Big Ben

Vous avez toujours voulu entendre le son que fait Big Ben à midi ?

Big Ben est l’une des principales attractions de Londres. La tour Elizabeth est actuellement fermée pour rénovation, et aucune visite publique n’est possible.

Vous pouvez toujours participer à une conférence sur la Tour Elizabeth ou faire une visite des Chambres du Parlement à côté de la Tour Elizabeth.

Travaux de rénovation de Big Ben et de la tour Elizabeth

En août 2017, les travaux de rénovation de la tour Elizabeth et de Big Ben ont commencé. Les travaux sont prévus pour durer trois ans. Pendant cette période, la tour sera échafaudée et le mécanisme de l’horloge sera arrêté pendant plusieurs mois (pas de carillon ni de sonnerie), à l’exception de certains événements spéciaux, notamment la veille du Nouvel An et le dimanche du Souvenir. En savoir plus sur les travaux de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

femme magicienne

Femme magicienne connu : les 3 magiciennes les plus connues dans le monde en 2021

sexologue

Où trouver un sexologue à la rochelle ?