dans

Café Privilège, expert de la vente en ligne de café de leur propre fabrication

Bien avant la tendance « made in France », certaines entreprises n’avaient attendu personne pour produire en local. Quand on parle de café, nous savons que les gains ne sont produits que dans certaines régions du monde. En revanche, l’entreprise Café Privilège torréfie ses cafés dans le Nord de la France, à Marquette-lez-Lille. Aujourd’hui, c’est devenu l’un des sites incontournables de vente en ligne de café.

Une gamme de cafés de qualité

Le premier engagement pris par la société Café Privilège, c’est de proposer des produits de qualité. Dans le Nord de la France, le moment du café est un rituel de partage. C’est presque quelque chose de sacré. Le goût du café est très important. C’est dans cet état d’esprit que le grand classique a été conçu. C’est encore aujourd’hui le best-seller de la marque, même si la gamme s’est considérablement diversifiée.

La gamme de cafés moulus

Pour les cafetières classiques avec filtre, les cafetières italiennes, les cafetières avec percolateur ou les cafetières à poussoir, on trouve du café moulu. Le conditionnement a été étudié pour préserver tous les arômes du café en grain torréfié. Tous les cafés de la marque se trouvent en paquets de café moulu.

La gamme de cafés en grains

Pour les cafetières automatiques équipées d’un moulin intégré ou pour les amateurs de café qui disposent d’un moulin, tous les produits de la gamme sont également proposés en gains. 

Les gammes de café en capsules et en dosettes

Café Privilège s’est aussi adapté aux besoins de ceux qui disposent de cafetières à dosettes ou à capsules et propose des formats compatibles avec les grandes marques.

Des saveurs uniques

La gamme de produits se compose de cinq cafés

Le classique 

Le tout premier café sorti par le fabricant est un assemblage de grains pur Arabica d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Il offre un goût à la fois riche et équilibré.

Notes de Bahia

Pour les amateurs de café doux et fruité, il y a notes de Bahia, issue d’un mélange subtil de cafés brésiliens 100 % arabica.

Le Quintessens 

Avec ce produit, Café Privilège vous amène aux origines du café, sur les terres d’Afrique. Ce mélange pur Arabica originaire du Kenya et d’Éthiopie développe de belles notes aromatiques et raffinées.

Le Costa Rica

Le classique de Café Privilège était déjà un mélange de cafés issus d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Mais le Costa Rica se concentre sur les saveurs du café issues de cette partie d’Amérique centrale pour vous offrir des notes plus fines et plus raffinées.

L’expresso

L’expresso est un mélange de cafés issus d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. À la différence du Privilège classique, celui-ci se présente en mouture très fine qui permettra de le préparer à la manière des baristas. Il développe des saveurs corsées et intenses.

Le décaféiné

Enfin, pour les amateurs de café qui ne souhaitent pas ou qui ne supportent pas les effets de la caféine, ou encore pour ceux qui souhaitent boire du café en soirée, le classique se décline en version décaféinée. Très équilibré et très doux, il vous accompagnera tout au long de la journée. 

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez la Beauté Épurée du Style Minimaliste

James Cameron est-il en train de relancer la franchise Terminator ?