dans

Chauffeur privé : quelle différence entre un taxi et un VTC ?

Si nous avons aujourd’hui le choix entre le chauffeur privé de taxi et le chauffeur privé VTC, il est parfois compliqué d’en comprendre la différence. Et même si chacun d’entre eux nous dépose sur notre lieu de travail, de nombreux éléments les distinguent, et non des moindres. Alors, si vous hésitez toujours entre taxi ou VTC, ne laissez plus le hasard décider de votre chauffeur privé ! 

  1. La transparence. 

La transparence est le premier avantage du chauffeur privé VTC. Avec un tarif fixé à l’avance, fini les routes à rallonge et les montants “ à la tête du client ”. A bord d’un VTC, que vous connaissiez le trajet ou le montant appliqué dans le quartier, inutile de se méfier. Les prix sont fixes, les GPS sont activés, vous pouvez suivre la route en étant sûr de ne pas prendre de détour, et serez assuré de ne pas avoir à payer une somme incongrue une fois arrivé.

Par ailleurs, en termes de transparence, vous pouvez dans la majorité du temps suivre la position de votre chauffeur privé. De ce fait, vous êtes sûr qu’il est en route, et qu’il sera à l’heure pour assurer votre trajet.

  1. Le prix.

Le prix d’une course en taxi ou en VTC est loin d’être le même. Alors, à choisir votre chauffeur privé à la courte paille, il est possible que vous dépensiez beaucoup plus d’argent qu’il n’en faut pour un même trajet. 

Vous pourrez donc parfaitement maîtriser votre budget !  

Par ailleurs, le prix d’une course en VTC est bien moins cher que celui d’un taxi. Un taxi coûte en moyenne 0,55€/min, tandis qu’un VTC coûte en moyenne 0,30€/min. La différence est d’autant plus conséquente sur un long trajet. De surcroît, si vous habitez une grande ville et que les bouchons sont monnaie courante, sachez que le tarif d’un taxi est compté à la minute, tandis que celui d’un VTC l’est au km. Ainsi, que vous passiez 10 minutes dans les bouchons, ou non, votre course en VTC vous coûtera le même prix ; ce qui n’est pas le cas d’un taxi …

  1. La discrétion.

Un trajet en taxi, c’est un déplacement en voiture de luxe … Avec la lumineuse taxi ! Alors qu’à l’inverse, un voyage en VTC, c’est un trajet en voiture de luxe, en toute discrétion. Sortir d’une merveilleuse voiture dernière génération où il est inscrit en gros taxi, c’est pas super … En outre, si vous voulez impressionner pour votre premier rendez-vous galant, ne vous trompez pas ! 

  1. L’attente.

L’avantage de faire appel à un VTC, c’est de pouvoir réserver en ligne un chauffeur privé pour l’heure souhaitée. De ce fait, vous pourrez être sûr de la ponctualité de votre chauffeur privé VTC, mais aussi d’être parfaitement à l’heure à votre rendez-vous. Vous n’aurez pas à attendre de longues minutes que votre taxi pointe le bout de son nez. Vous pourrez surveiller la position de votre chauffeur privé et sortir de chez vous juste lorsqu’il arrive. 

Fini l’attente dans le froid ! 

  1. Les bouchons.

Les chauffeurs privés VTC disposent majoritairement d’un GPS permettant d’éviter les bouchons et les zones de ralentissement. De ce fait, vous êtes assuré de faire le choix le plus judicieux, et de ne pas avoir à patienter de longues minutes. 

Vous êtes pris en charge rapidement, à l’heure, et êtes certain d’emprunter les meilleurs chemins afin que votre trajet n’empiète pas sur votre temps ! 

Vous l’aurez sûrement remarqué, les avantages de faire appel à un chauffeur privé de taxi sont largement dépassés par ceux du chauffeur privé VTC. Alors, à l’avenir, vous saurez parfaitement faire le choix le plus judicieux pour vous, et profiter pleinement de voyager à travers votre ville. Sachez que les chauffeurs privés VTC vous offrent de nombreux autres services pour vous faciliter le quotidien, et qu’il est aussi possible de réserver votre chauffeur privé à la journée !

Fini les inconvénients, vous pourrez enfin profiter tranquillement de chacune de vos journées shopping ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent facilement grâce à une solution rentable et efficace ? 

Top des 5 critères à connaître avant d’acheter une voiture électrique