dans

Chirurgie dentaire en Tunisie : Définition, Techniques, Séjour et ses conseils

Partager

Comme vous le savez tous et toutes, les médecins recommandent toujours d’opter pour une à deux consultations médicales par an avec un dentiste qualifié. Cette consultation vous permettra d’assurer un suivi régulier de votre hygiène buccale et d’éviter les problèmes de la mauvaise haleine, les saignements de la gencive et la douleur ainsi que la sensibilité des dents.

Grâce au développement des compétences des experts en la matière et grâce à la progression des différentes techniques opératoires et des différents soins dentaires proposés, la chirurgie dentaire est de nos jours de plus en plus sollicitée par les patient(e)s étrangers. Ces patient(e)s ont pour objectif de profiter du meilleur rapport qualité prix et d’une prise en charge complète de leurs séjours médicaux.

Consulter un spécialiste en chirurgie dentaire en Tunisie vous permet de trouver des solutions efficaces et durables à tous types de problèmes buccaux. Les interventions chirurgicales dentaires vous aident à prévenir les maladies, à éviter les infections et à avoir un sourire de rêve, des dents saines, toutes blanches et alignées.

La définition de la chirurgie dentaire

Qu’est-ce-que c’est que la chirurgie dentaire? Cette spécialité médicale comprend plusieurs disciplines. La médecine bucco-dentaire traite les caries et les canaux dentaires, prend en charge les interventions d’implants dentaires et de pose de prothèses et assure le nettoyage des taches, des dents jaunies et/ou abîmées. 

Recourir à la chirurgie dentaire est indispensable en cas de besoin pour garantir une bonne santé dentaire, pour éviter la possibilité de perte des dents, la mauvaise haleine et les douleurs liées à la sensibilité des gencives et des dents.

Les techniques opératoires de la chirurgie dentaire

Parmi les actes les plus pratiqués par les chirurgiens dentistes et les plus sollicités par les patient(e)s, les experts mentionnent:

  • L’extraction des dents (dents de sagesse par exemple)
  • La pose d’implant dentaire
  • Le traitement de canal
  • La greffe osseuse
  • La pose de bridge dentaire
  • L’endodontie

En ce qui concerne les soins de chirurgie dentaire les plus proposés, les spécialistes mentionnent:

  • Le détartrage des dents
  • Le blanchiment des dents
  • La pose des facettes dentaires

La majorité de ces actes n’ont pas de contre-indications et/ou d’impact sur la santé des patient(e)s, simplement, les experts en la matière précisent toujours qu’il ne faut jamais prendre à la légère ce type d’interventions de chirurgie dentaire. Pour vous assurer que tout ira bien et que l’intervention se déroule à la perfection, il sera judicieux d’entrer en contact direct avec un chirurgien dentiste expérimenté et hautement qualifié qui maîtrise à la perfection les différentes techniques opératoires. 

Pour procéder au choix de votre chirurgien dentiste, n’hésitez pas à effectuer des recherches approfondies sur le web pour voir la liste complète des meilleurs experts en la matière et d’effectuer le tri selon différents critères:

  • La formation
  • La spécialité
  • Le nombre d’années d’expérience
  • Les qualifications
  • Le savoir-faire
  • L’avis des anciens patients

Les avantages de la chirurgie dentaire

La chirurgie dentaire vous fait profiter d’innombrables avantages. Outre les prix alléchants des différentes interventions qui pourraient être jusqu’à 2 fois moins cher qu’à l’étranger, notez bien que les services et que les prestations dont vous pouvez bénéficier vous seront proposés rapidement et de façon personnalisée et sur mesure.

Quel que soit votre objectif et quelle que soit la chirurgie dentaire que vous désirez solliciter, n’hésitez surtout pas à entrer en contact direct avec un tour opérateur certifié et spécialisé dans l’organisation des séjours médicaux. Une agence de tourisme médical n’épargne aucun effort pour garantir votre confort et sécurité et vous permettra d’effectuer une consultation médicale préopératoire avec le médecin chirurgien dentiste, qui se fera plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous fournir des conseils avisés ainsi qu’un diagnostic médical détaillé.

Les contre-indications de la chirurgie dentaire

Durant votre consultation avec le chirurgien dentiste, il se chargera de préparer une fiche médicale dans laquelle il mentionne toutes vos craintes et tous vos besoins. Et avant de passer à l’action et de vous fournir le devis, il vous demandera de lui envoyer des photos claires de votre bouche et de vos dents et d’effectuer un bilan complet pour vérifier si vous représentez un bon candidat à ce type d’intervention.

Le chirurgien dentiste prend en considération plusieurs problèmes avant d’intervenir:

  • Si le patient est diabétique
  • Si le patient a déjà subi une greffe auparavant
  • Si le patient souffre de déficits immunitaires 
  • Si le patient souffre d’un problème cardiaque
  • Si le patient est un fumeur … 

C’est pour cette raison qu’il faut être très honnête avec le chirurgien lors du dépôt de votre demande de chirurgie dentaire en Tunisie. Vous devez respecter toutes les procédures et partager avec le spécialiste toutes les informations qui pourraient l’intéresser.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Théâtre

Théâtre à Paris : découvrez le Laurette Théâtre

top cache coeur

Le top cache coeur : la tendance de l’été !