Accueil » Voyages » Vacances en France » City Break dans la ville de Nantes cet été !

City Break dans la ville de Nantes cet été !

Aujourd'hui, nous partons en Loire Atlantique et plus précisément à Nantes. Ville très charmante, venez découvrir ce qu'il ne faut surtout pas manquer pendant votre escapade à Nantes.

La Côte d’Azur par ci, la Corse par là ! Avec l’arrivée de l’été, les gens n’ont plus que ces mots là à la bouche. Mais, croyez nous, la France ne se résume pas qu’à ces deux région pour partir en vacances l’été. La France n’est que merveille du nord au sud ! La Bretagne ou encore la Loire Atlantique sont aussi des destinations à ne surtout pas manquer pendant vos vacances. En effet, la côte Armoricaine est un petit bijou qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Partons dans le sud de la côte afin de découvrir Nantes, tous les avantages d’une belle et grande ville à seulement quelques kilomètres de la mer.

Que visiter à Nantes ?

Nantes est une ville magnifique où il fait bon vivre avec une multitude de lieux à visiter. Voici ce que nous avons retenu si vous y aller le temps d’un petit weekend. Rassurez-vous, il y en a plein d’autres.

Tout d’abord, si vous avez l’âme d’un poète, vous ne pouvez absolument pas passer à coté des machines de l’île. La visite est très ludique, on se balade à travers les hangars à la rencontre des œuvres des différents machinistes. Très impressionnant ! On reste dans la poésie et l’émerveillement avec le célèbre jardin des plantes. Un jardin magnifique, tout près de la gare qui s’étend sur prés de 7 hectares. Une balade magnifique ou une sieste exceptionnelle dans ce lieu magique.

Nantes machine

Un peu plus historique et spirituel, la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul ou encore le château des Ducs de Bretagne sont deux lieux d’exception à visiter sans hésitation. Dans ce château que l’on doit au Duc de Bretagne François II, n’oubliez pas de visiter les jardins, ils sont magnifiques. La cathédrale est magistrale et très impressionnante. L’extérieur est impressionnant mais attendez de voir l’intérieur. Cette cathédrale a une nef magnifique, encore plus haute que Notre Dame de Paris. Absolument sublime !

Nantes cathédrale

Que faire à Nantes ?

Nantes est une ville où il fait beau quasiment toute l’année. Alors, on privilégie les activités de plein air au lieu d’aller s’enfermer dans un bar. Immanquable, vous vous devez de faire le parcours d’accrobranche Piriac Adventure. Avec différents niveaux de difficultés, ce parcours pourra ravir aussi bien les enfants que les adultes.

nantes accrobranche

Si vous voulez voyager, vous devez absolument vous inscrire auprès de Planète Sauvage, un véritable safari en France. On y croise des zèbres, des lions et toutes sortes d’animaux peu communs à coté de Nantes.

nantes ski nautique

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous êtes à quelques kilomètres de la mer. Elle est un peu fraîche mais, comme on dit : « c’est bon pour la santé » ! Alors, donnez-vous-en à cœur joie ! Voile, kayak, jet ski, ski nautique, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas aller faire trempette.  😉

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *