dans

Combien coûte une vitrine de magasin ?

Combien coûte une vitrine de magasin ?

Partager

Pour optimiser votre vente, il est très important de bien soigner la vitrine de votre magasin. Évidemment, c’est le premier élément qui attire les yeux des clients et des passants. Elle ne fait pas que présenter les produits. Son rôle est surtout de les mettre en valeur. 

Si vous souhaitez vous en procurer une, voici quelques détails sur le budget à prévoir.

Comment choisir une vitrine de magasin ?

Avant de demander le prix d’une vitrine de magasin, il faut d’abord choisir le modèle qui vous plaît. Dans ce cas, il vous faudra analyser les critères ci-dessous :

Les matériaux

Le premier point à vérifier est la matière de fabrication de la vitrine. Pour le support, les options sont les suivantes :

  • Le verre
  • Le plexiglas
  • Le bois 
  • L’aluminium

Le verre et le miroir sont les plus répandus sur le marché parce qu’ils offrent une parfaite visibilité. Le bois et l’aluminium, quant à eux, rajoutent une esthétique plus originale et soignée.

Pour la matière de la vitrine, vous pouvez vous orienter vers le verre ou le plexiglas. Le verre est esthétique et élégant. Il est également résistant aux chocs. Cependant, son coût est élevé et il ne peut pas être changé régulièrement. Le plexiglas, quant à lui, est lisse et malléable. Le hic est qu’il peut se rayer facilement.

Dans tous les cas, si vous recherchez une vitrine de magasin sur mesure esthétique, vous pouvez contacter Alumir.

La résistance

Lors du choix de la vitrine du magasin, vous devez aussi vérifier sa résistance. Sachez qu’un verre feuilleté est plus solide. Il ne casse pas facilement en cas d’accidents : bris de glace, effraction, etc.

L’insonorisation

Dans le cas où votre magasin se trouverait en bord de route, orientez-vous vers une réalisation insonorisée. De ce fait, les bruits venant de l’extérieur ne dérangeront ni vous ni vos clients.

Quel est le budget à prévoir pour acheter une vitrine de magasin ?

En général, une vitrine de magasin coûte entre 60 et 300 euros par m². Ceci étant, sachez que le prix varie selon plusieurs facteurs. Tout dépend entre autres de :

  • L’épaisseur de la vitrine 
  • La nature du vitrage 
  • Les dimensions de la vitrine

L’épaisseur

La vitrine du magasin possède généralement une épaisseur de 4 ou de 6 mm. La première étant logiquement plus abordable que la seconde. Néanmoins, la seconde version est plus résistante et durable. 

Pour un simple vitrage de 4 mm d’épaisseur, prévoyez entre 60 à 70 euros par m². En revanche, vous devrez débourser 70 à 90 euros pour un modèle plus épais.

La nature du vitrage

La nature du vitrage influe aussi sur le prix. Si un simple vitrage coûte 65 à 80 euros par m², le double vitrage vaut 150 euros par m². D’un autre côté, vous devez prévoir aux alentours de 200 euros pour un verre trempé ou feuilleté et 250 euros pour un verre anti-effraction.

Les dimensions

Il est assez normal que le prix d’une vitrine de magasin change selon ses dimensions. Il dépend surtout de sa surface.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

hammam

Drap hammam : pourquoi cette tendance est-elle en vogue ?

Réparation de téléphone

Réparation de téléphone à Chartres : que peut-elle traiter ?