Les 5 commandements du Ski

Amateurs de ski, Plare vous propose de revoir les petites règles à connaitre ou à appliquer avant de partir en vacances, histoire d’être paré à partir et au risque de ne pas paraître ridicule une fois sur place… Vous verrez, au ski, le ridicule ne tue… vraiment pas !

1. Vestimentairement parlant, ridicule tu seras !

Bon, il est vrai que vous allez devoir passer par la case «  ridicule » à cause de votre combinaison de ski très… colorée, ou trop.. grande ? Mais soyons honnêtes, il est quand même difficile d’avoir l’air « très classe » dans des après- ski, de grosses polaires ou encore avec des lunettes de sport d’hiver qui ressemblent plus à un masque de tuba.

2. Les scènes des «  Bronzés font du ski », tu reproduiras !

Ça vous dit quelque chose  si je vous fredonne : « Quand te reverrai-je, pays merveilleux.. » ?  Si ça vous parle,vous ne pourrez surement pas vous empêcher de chantonner cette  séquence culte de ce célèbre film une fois sur le télésiège.

3. Spécialités savoyardes, chaque soir tu dégusteras !

Autant vous le dire, le ski n’est pas fait pour perdre des kilos. Oh et puis tant pis, après l’effort, le réconfort ! Après vous être dépensé toute la journée, vous ne direz pas non aux délices culinaires de la montagne dans votre chalet avec au menu : tartiflette, fondue et raclette !

4. La marque de bronzage des lunettes, tu n’éviteras pas !

Et si je vous disais que ça devenait très tendance le bronzage «  masque de ski » ? D’ailleurs, on appelle ça «  les yeux de panda », ou encore «  le masque de Zorro  ». N’est-ce pas mignon ?  Il vaut mieux le prendre comme ça plutôt que de jouer au plus fun jusqu’à en oublier la sécurité de ses yeux précieux. C’est à vos risques et périls, et n’oubliez pas, le ridicule ne TUE pas !

5. Assurance tous risques et prof de ski, tu prendras !

Bien sûr, quand on va au ski, il faut savoir skier, sinon on se tourne très vite les pouces. Si vous pensez  savoir skier comme un pro juste parce que vous avez enfin fait la piste verte, détrompez-vous. Vous vous en rendrez compte au bout de quelques jours quand vos chutes s’enchaîneront. C’est toujours très drôle quand ce sont les autres, alors, une fois qu’arrive votre tour, un conseil de Plare : Pensez au moniteur de ski si vous ne voulez pas être la risée du groupe…

Et vous voilà enfin prêt à dévaler les pistes ! 😉

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *