Comment avoir netflix gratuitement ? Tous les secrets…

black flat screen tv turned on displaying 11

Netflix s’est établi comme le géant incontesté du service de streaming, attirant des millions d’abonnés avec son catalogue étendu de films français et internationaux, de séries TV, de longs métrages, et de documentaires en Ultra HD et avec des sous-titres disponibles. Cependant, avec l’abonnement payant de Netflix, beaucoup cherchent des moyens de bénéficier de ce service sans frais. Cet article explore les astuces légales pour profiter de Netflix gratuitement, en prenant en compte la chronologie de l’audiovisuel et les restrictions associées.

flat screen television displaying Netflix logo

Essai gratuit et promotions

Périodes d’essai gratuites

Il fut un temps où Netflix proposait un essai gratuit d’un mois pour les nouveaux utilisateurs. Bien que cette offre soit moins fréquente, il convient de vérifier régulièrement sur le site ou via l’application Netflix sur iOS ou Android pour toute possibilité d’un essai gratuit. De plus, certaines box internet comme la Freebox Révolution ou la Freebox One peuvent inclure un accès à Netflix pendant une durée limitée.

Offres d’opérateurs et FAI

Des fournisseurs d’accès à internet (FAI) comme Orange avec la TV d’Orange, Sosh ou Proximus, et des forfaits mobiles, offrent souvent des bouquets incluant un abonnement Netflix. Cela permet de visionner directement sur votre téléviseur, tablette ou via l’application sur des plateformes telles que iOS ou Android.

Partage et configurations d’abonnement

Le partage familial

Netflix permet à plusieurs utilisateurs de partager un compte, selon le plan souscrit, qui offre un visionnage simultané sur différentes connexions. Cela signifie que vous pourrez visionner Netflix sur votre tablette, iPad ou télécommande de TV en streaming en partageant les coûts.

Configurations et compatibilité des appareils

Pour un visionnage optimal de Netflix, une connexion internet haut débit, ADSL ou via internet mobile, est requise, ainsi qu’un appareil compatible tel que smart TV, box TV comme la Bbox Miami, décodeurs TV, Chromecast, et des appareils iOS ou Android.

Alternatives légales au streaming payant de Netflix

Plateformes de streaming gratuites

Des services comme Molotov.tv, ARTE, et certaines chaînes de télévision offrent un accès gratuit à leurs contenus, souvent disponibles en replay, permettant de regarder des séries et films sans s’abonner à Netflix. Ces plateformes sont souvent disponibles via des applications pour tablettes et smartphones.

Services de VOD inclus avec des matériels spécifiques

L’achat de certains matériels comme des téléviseurs ou des box internet peut inclure des accès temporaires à des services de streaming payants tels que Netflix, MyCanal, ou Canal VOD.

Utilisation de VPN pour accéder à Netflix

VPN et accès international à Netflix

Un VPN ou réseau virtuel privé peut être utilisé pour contourner des restrictions géographiques et accéder à des catalogues Netflix d’autres pays. Des VPN payants tels que CyberGhost ou des services gratuits comme Hotspot Shield permettent de changer votre adresse IP pour accéder au contenu souhaité. Toutefois, cette pratique peut aller à l’encontre des conditions d’utilisation de Netflix.

Analyse et avis personnel

L’accès gratuit à Netflix reste limité et soumis à conditions. Le partage de compte, bien qu’économique, doit être fait en connaissance des limites fixées par Netflix pour éviter les abus. Les offres des FAI peuvent être une solution avantageuse, mais souvent liée à un engagement. Les VPN peuvent offrir une solution pour les restrictions géographiques, mais il est crucial de choisir un VPN sécurisé et respectueux de la protection des données personnelles pour éviter les problèmes liés à la confidentialité.

FAQ

Comment puis-je regarder Netflix sur ma tablette sans payer ?

Vous pouvez profiter des périodes d’essai offertes par Netflix ou par votre FAI qui inclut Netflix dans son forfait. Sinon, vous pouvez utiliser l’identifiant d’un abonné avec son consentement pour accéder à Netflix.

Oui, c’est légal dans le cadre familial ou entre amis proches, mais dans la limite des écrans permis par l’abonnement souscrit.

Netflix offre-t-il toujours un mois d’essai gratuit ?

Cette offre varie selon les régions et les périodes. Il est conseillé de vérifier sur le site officiel ou l’application Netflix pour les offres actuelles.

Puis-je utiliser un VPN pour accéder à d’autres catalogues Netflix ?

Techniquement oui, mais cette pratique est contre les conditions générales d’utilisation de Netflix et peut entraîner des sanctions, telles que la résiliation de l’abonnement.

L’utilisation astucieuse de promotions, d’essais gratuits et de partage de compte sont des moyens de bénéficier de Netflix sans frais additionnels. Cependant, il est primordial de respecter la propriété intellectuelle et les termes du service pour une expérience éthique et légale.

Source: Site officiel de Netflix

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *