dans , ,

Comment bien préparer et faire une randonnée

Top 4 du comment se préparer à randonner

Faire de la randonnée top chose savoir - Plare

La randonnée est un bon moyen de se retrouver, d’apprendre à connaître la campagne. En sortant de la ville, vous vous sentirez mieux, vous connaîtrez mieux les gens et vous pourrez parler avec eux.

 

1- Pourquoi randonnée en France en priorité

La randonnée est un moyen populaire de s’éloigner de l’agitation de notre vie quotidienne normale. Marcher en France est un bon moyen d’apprécier la campagne et sa beauté. Vous aurez une réelle impression de la beauté de la campagne et apprécierez les paysages uniques de France. Randonnée en France c’est comme faire un tour du monde, notre pays comporte une multitude de paysageS représentatifs de tous les paysages que vous pourriez découvrir dans le monde.

 

2- Quelques conseils sur l’équipement pour faire de la randonnée

N’oubliez pas d’avoir des vêtements de bonne qualité, une bonne carte ! Pensez à bien vous hydrater et à manger léger. Une veste légère est également recommandée.

Et pour finir de bonnes chaussures :

La chaussure de randonnée à la journée est une option légère et sûre pour le trekking.

La chaussure de randonnée de longues distances est conçue pour les excursions de plusieurs jours les longues randonnées.

La chaussure d’alpinisme elle est conçue pour les randonnées sur glace qui nécessitent généralement l’utilisation de crampons.

La chaussure d’approche est un hybride qui se situe à mi-chemin entre la chaussure de randonnée longue distance et la chaussure d’escalades faites pour accompagner lors des ascensions faciles à moyennement complexe.

La chaussure de randonnée rapide est un croisement entre une chaussure de randonnée et une chaussure de trail. Ces chaussures sont conçues pour les randonnées en montagne et les sports de plein air exigeants, et elles sont généralement plus durables que les chaussures de trail.

Trouver un peu de temps pour bien préparer votre randonnée cela vous aidera à faire face aux problèmes éventuels que vous pourriez rencontrer en marche et mieux les appréhender.

 

Bonne chaussure randonnée - Plare

 

 

3- Choisissez un lieu pour votre randonnée – Préparer l’itinéraire

Commencez à préparer votre randonnée avec un planning précis. Cela vous aidera à vous concentrer et à identifier les exigences que requière votre parcours, et vous vous sentirez plus à l’aise et mieux préparez.

Décidez de l’endroit où vous voulez aller. N’oubliez pas de tenir compte de l’itinéraire que vous emprunterez.

Vous voudrez peut-être commencer la randonnée par un parcours plus simple si vous êtes débutant alors renseignez-vous avant.

Quel que soit l’endroit où vous décidez d’aller, vous devrez vous assurer de vous reposer et de vous nourrir suffisamment pour profiter pleinement de l’expérience.

Assurez-vous de vous préparer au climat. Le climat peut être très froid, surtout en hiver. Assurez-vous de partir bien préparé en emportant des vestes chaudes, des écharpes et des gants.

L’hiver une randonnée peut vite virer à un trail dangereux pour vous en sortir si vous êtes mal préparé.

 

4- Faites de la randonnée à la bonne saison aux bons horaires

 

Le mois de mars et octobre sont connus pour leurs climats doux, ce qui est parfait pour débuter la randonnée. Vous pouvez partir le matin et revenir le soir, jusqu’à la fin de la journée. Il s’agit d’une véritable exposition à la nature, mais prévoyez large pour ne pas vous faire surprendre par la nuit par exemple.

Offrez-vous une variété de sentiers de randonnée, dont certains peuvent être qualifiés de beaux et difficiles, d’autres d’un peu plus traîtres. Veillez à vérifier le degré de difficulté des sentiers que vous avez choisis. Vous pouvez opter pour une ascension modérée ou un trek plus difficile.

Vous pouvez également faire une randonnée autoguidée dans un parc au début pour commencer doucement la randonnée.

Si vous décidez de ne pas randonner en France vous recommande de suivre un cours d’anthropologie pour vous aider à mieux connaître les lieux.

Pour ceux d’entre vous qui sont inspirés par la flore, vous trouverez un certain nombre de promenades dans les bois, avec des oiseaux et des papillons. Les promenades en forêt sont particulièrement belles le matin, car vous pouvez y observer des centaines d’oiseaux et de papillons.

Et surtout ultra important n’oubliez jamais de vérifier la météo qui peut-être changeante en montagne et qui le deviendra de plus en plus avec les changements climatiques.

Bref pour faire de la randonnée il faut commencer petit mais commencer, alors lancez-vous et partez en randonnée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Développement personnel se sentir bien bien etre - Plare

Comment changer d’état d’esprit et aller mieux

roller visage

Kit massage pour le visage : l’astuce beauté immanquable !