dans ,

Comment choisir son constructeur de maison ?

Comment constructeur sa maison ?

Félicitations ! Vous faites les premiers pas vers la construction de votre propre maison personnalisée. Vous avez probablement pensé à la maison de vos rêves pendant un certain temps.  Vous avez peut-être déjà choisi le terrain idéal ou esquissé des idées pour un plan d’étage. Où que vous soyez dans cette phase de recherche, nous sommes ravis que vous nous ayez trouvés. Notre mission est de fournir un maximum de ressources utiles aux personnes qui, comme vous, se lancent dans cette passionnante aventure qu’est la construction de maisons personnalisées.

Dans cet article, nous espérons rendre le choix de votre constructeur de maison un peu moins intimidant. Choisir le bon constructeur de maisons personnalisées est absolument la décision la plus importante que vous prendrez sur le chemin de la maison de vos rêves. Choisissez-le bien et vous aurez un véritable partenaire et défenseur. Avec le bon constructeur, vous éviterez l’histoire d’horreur trop familière de la construction et vous obtiendrez au contraire une maison de rêve de haute qualité ainsi qu’une expérience agréable, fluide et créative pour vous et votre famille.

Quand choisir son constructeur

Le meilleur moment pour choisir votre constructeur est soit avant de commencer la phase de conception avec un architecte, soit très rapidement après avoir engagé un architecte. En faisant appel à un constructeur dès le début de la phase de conception, vous vous assurez que le design de votre maison et le budget que vous souhaitez y consacrer restent en phase tout au long du processus. En fait, un bon constructeur sur mesure fera bien plus que cela pendant cette phase de conception architecturale. Il va également

  • Collaborer étroitement avec l’architecte
  • respecter le calendrier d’élaboration des plans
  • fournir des idées de conception uniques
  • Produire un devis initial basé sur la conception préliminaire
  • Fournir une expertise et une vision précieuses en matière de construction
  • Proposer des options d’ingénierie de la valeur et de réduction des coûts.
  • Suggérer des spécifications de maison à haute performance
  • Atténuer les problèmes potentiels de constructibilité

Si vous êtes dans le nord ou l’ouest de la France, nous vous recommandons de passer par ce constructeur de maison.

Commencer votre recherche

Tout d’abord, vous devez savoir que dans l’État du Texas, tout le monde peut être constructeur. Aucune licence ou certification n’est requise par la loi ici, comme c’est le cas dans la plupart des autres États. En raison de cette très faible barrière à l’entrée, il existe des centaines de constructeurs de maisons à Houston et dans ses environs, certains meilleurs que d’autres.

Il est toujours préférable de commencer votre recherche en parlant à vos amis, à votre famille, à vos voisins et aux professionnels de l’immobilier en qui vous avez confiance et qui peuvent vous recommander des constructeurs personnalisés. Il y a de fortes chances que quelqu’un que vous connaissez ait entendu parler d’un ou deux constructeurs personnalisés. Dans le pire des cas, ces conversations ne vous permettront peut-être pas de découvrir un constructeur hors pair, mais elles pourraient vous aider à dresser une liste des constructeurs à ÉVITER. Ceci est tout aussi important.

Approfondissez votre recherche

Passons maintenant à la partie amusante. Il est temps de réduire votre liste à vos deux ou trois premiers choix. Pour ce faire, vous devrez effectuer des recherches approfondies en ligne ET contacter les constructeurs par le biais de leur site Web ou par téléphone.

Conseil pour la recherche en ligne :

Faites autant de recherches que possible pour évaluer l’expérience de chaque constructeur, la diversité de son portefeuille, la force des membres de l’équipe, le niveau de qualité, la capacité d’organisation, les valeurs et la philosophie, le style de communication et la reconnaissance du secteur.

Conseil pour entrer en contact :

Appelez le bureau du constructeur ou remplissez le formulaire “Contactez-nous” sur son site Web. La correspondance qui suivra vous donnera une première idée de la réactivité, du professionnalisme et de la volonté d’aider de l’équipe.

Faites passer un entretien à vos deux ou trois premiers choix

C’est la partie la plus longue de ce processus, mais aussi la plus cruciale. Vous voudrez organiser un entretien en face à face avec chaque constructeur et demander à visiter une maison terminée et un chantier en cours avec eux.

La réunion en face à face vous donnera la possibilité d’évaluer :

  • l’organisation, l’efficacité et la transparence de leurs systèmes et processus
  • la force de son équipe et son expérience pertinente
  • le style de communication et la personnalité du constructeur et de son équipe.

La visite du site vous donnera l’occasion d’évaluer :

  • la qualité de la construction et des finitions de leurs maisons
  • la propreté du chantier et les mesures de sécurité
  • le degré de connaissance et d’implication du constructeur dans les projets de son équipe.

Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-dessous une liste de questions à poser lorsque vous rencontrerez les deux ou trois meilleurs constructeurs :

Travaillez-vous en étroite collaboration avec mon architecte et mon décorateur d’intérieur ?

Vous voulez un constructeur qui privilégie un partenariat de collaboration avec votre architecte et votre décorateur d’intérieur. Vous éviterez ainsi les problèmes de communication qui peuvent entraîner des tensions inutiles, des retards et des coûts supplémentaires. Plus important encore, le fait d’écouter la façon dont il aborde les relations avec votre équipe de conception vous donnera également un indice de la façon dont il abordera la communication avec vous.

Avez-vous de l’expérience dans la construction du style et de la qualité de la maison que je souhaite ?

Ce point est extrêmement important, car chaque style de maison présente des défis uniques. Vous voulez être sûr que votre constructeur n’essaiera pas quelque chose de nouveau sur votre projet, mais qu’il appliquera plutôt un vaste catalogue de connaissances et de leçons tirées de maisons similaires qu’il a construites dans le passé.

Pouvez-vous me parler un peu de votre processus d’estimation ? Comment vous assurez-vous que vos budgets sont exacts ?

Il y a beaucoup de couches ici. Écoutez pour vous assurer que le processus d’estimation du constructeur est extrêmement minutieux. Son estimation préliminaire sera basée sur les coûts historiques et les prix du marché actuel. Vous voulez donc avoir confiance en son expérience et son expertise en matière de construction de maisons personnalisées. Leur estimation budgétaire détaillée (réalisée après la finalisation des plans et des spécifications) sera en grande partie basée sur les offres fermes des vendeurs et des sous-traitants du réseau du constructeur. Vous voulez être sûr que plusieurs offres seront obtenues auprès de sous-traitants de qualité et que ces offres seront examinées minutieusement pour s’assurer qu’elles sont complètes. Vous voulez partir en sachant que l’équipe du constructeur ne cherche pas à faire de trous dans son budget.

Combien de temps vous faut-il pour produire une estimation pour ma maison ?

Une estimation préliminaire peut prendre aussi peu qu’une semaine, et une estimation budgétaire détaillée peut prendre jusqu’à trois semaines. Si le constructeur pense que cela prendra plus de temps, demandez-lui pourquoi. Il se peut que la conception de votre maison soit particulièrement complexe et que l’estimation prenne plus de trois semaines. Il se peut aussi qu’il soit surchargé, ce qui pourrait être un signal d’alarme indiquant que votre projet ne recevra pas l’attention qu’il mérite si vous le choisissez comme constructeur.

Contacter les références que le constructeur vous donne

Essayez de ne pas sauter cette étape… même si vous êtes tenté de le faire. Il est évident que les références seront des clients qui ont eu une expérience positive avec le constructeur, mais ces conversations peuvent être utiles pour se faire une idée des forces et des faiblesses spécifiques du constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

annuaire en ligne

Pourquoi s’inscrire dans un annuaire professionnel en ligne ?

Le 14 décembre pensez à la fête de toutes les ODILE !