Accueil » Voyages » Visites » Comment passer des vacances exceptionnelles à Nîmes ?

Comment passer des vacances exceptionnelles à Nîmes ?

Ce sont les vacances d’été et vous ne savez pas où aller ? La ville de Nîmes située dans le département de Gard au sud de France est une destination très agréable. Découvrez dans le présent article les raisons pour lesquelles vous devez visiter Nîmes.

Nîmes : une destination touristique incontournable

Classée comme une ville d’Art et d’Histoire, Nîmes regorge d’un patrimoine historique célèbre aux couleurs de la civilisation romaine. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter certains sites et monuments historiques afin de replonger dans cette période historique et passionnante.

Le premier monument à absolument visiter sont les arènes de Nîmes. Il s’agit d’un lieu historique incontournable du patrimoine français. Ces arènes accueillaient à l’époque les fameux combats de gladiateurs. La maison carrée de Nîmes représente un édifice tout aussi spectaculaire, construit au 1er siècle et conservé avec soin. Durant votre séjour à Nîmes, profitez-en pour visiter les Jardins de la fontaine, l’un des premiers jardins publics en Europe. C’est un lieu idéal pour se reposer et déambuler dans les allées calmes et ombragées.

La Tour Magne, un autre témoin de l’époque romaine, doit être intégré à votre circuit si vous appréciez vous replonger dans l’Histoire de France. Vibrez ensuite au rythme d’autres monuments à l’Écusson, au cœur du centre historique de Nîmes.

Visitez les alentours de Nîmes

Si vous venez d’arriver à Nîmes, ne vous inquiétez surtout pas de la manière dont vous allez parcourir la ville et réaliser ces nombreux circuits touristiques et ludiques. En effet, la ville est desservie par le réseau des transports en commun avec ses lignes de bus qui vous amèneront à des endroits stratégiques pouvant faciliter votre parcours.

En revanche, sachez que les alentours de Nîmes sont également à visiter si vous passez plusieurs jours dans la région. Il est fortement recommandé de visiter le Pont du Gard, mais aussi la Camargue et Arles ! Pour visiter ces lieux-ci, la location de voiture à Nimes est indispensable afin de vous permettre de vous déplacer librement. En effet, elle vous permet d’être libre, de parcourir la ville de Nîmes et les alentours à votre rythme et sans aucune contrainte. En plus, vous trouverez à des prix forts raisonnables pour louer une voiture pratique et confortable. En outre, les taxis sont aussi disponibles à l’intérieur de la ville de Nîmes, à toute heure de la journée, et vous amèneront directement à vos destinations.

Dégustez les spécialités du terroir lors de votre séjour

Nîmes est aussi connu pour sa gastronomie. Sa cuisine a su trouver sa place avec des recettes uniques. Nous parlons des spécialités telles que :

  • La gardienne de toro, spécialité faite à base de taureau cui dans le vin rouge ;
  • Le pâté nîmois, un mélange d’une farce de veau et de porc entouré d’une belle croûte blonde se mangeant à chaud ;
  • La fougasse aux grattons ;
  • Les biscuits Villaret et amandes.

Parcourez les musées et faites du plein air !

La visite des musées fait également partie des incontournables à faire dans la ville de Nîmes. Entre autres, nous avons le musée du Vieux-Nîmes, le musée des beaux-arts, le musée d’histoire naturelle, le musée d’Art contemporain et bien d’autres musées. Grâce à une telle virée, découvrez la civilisation nîmoise à l’époque du moyen-âge, faites une immersion dans les arts et cultures.

Nîmes et ses alentours, c’est également de belles plages et sites pour des moments de convivialité en plein air. Nous pouvons à cet effet évoquer le Pont de Gard, un vestige de l’aqueduc romain, patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous pouvez vous prélasser et vous rafraîchir sur une belle plage.

Le bois des Espeisses constitue aussi un autre site à parcourir au travers d’un pique-nique, de randonnées pédestres, des détentes de convivialité et bien d’autres activités ludiques.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *