dans , ,

Comment préparer un pique-nique

Préparer un pique-nique top 3 des choses à prévoir

Préparer chose prévoir piquenique - Plare

Comment préparer un bon pique-nique ?

Si vous êtes un homme ou une femme et que vous n’avez jamais fait quelque chose de sauvage auparavant, le pique-nique est une idée de sortie plutôt intéressante, qui permet également de faire des économies. Si vous prévoyez une aventure folle à faire en couple, comme une douce surprise pour votre partenaire. Vous pouvez apporter votre lecteur de musique portable.

Cependant, comme il s’agit d’une sortie en piquenique, vous devez savoir comment installer le lieu, le mettre en place et tout faire en conséquence pour un moment parfait.

1. S’asseoir le plus important – Quel drap, couverture ou tapis de piquenique choisir ?

Rien ne vaut un pique-nique d’été à la plage ou au parc avec votre famille. Qui n’aime pas un pique-nique en plein air avec ses amis et sa famille ? Personne n’aime avoir du sable dans son sandwich ou avoir les fesses mouillées ! Une couverture ou un tapis de pique-nique est nécessaire pour étendre votre festin et profiter de ce moment champêtre à même le sol.

Les meilleures couvertures ou meilleurs tapis de pique-nique doivent être suffisamment grands pour accueillir tout le monde.

Suffisamment d’espace pour y poser la nourriture, tout en étant résistants à l’eau.

Il faut penser aussi au retour à la maison ces tapis, nappes, couvertures doivent être faciles à nettoyer au cas où le sol serait sale ou boueux.

Dernier point important il faut faciliter le transport l’idéal et donc que ces éléments soient pliables et portables pour que vous puissiez les emporter en voyage. Vous aurez également besoin de quelque chose d’agréable et de confortable pour vous asseoir donc il faut de l’épaisseur sur ces tapis de pique-nique ou des coussins en sus.

 

2. Prévoir l’imprévisible – Que ne faut-il pas oublier pour un Pique-nique ?

Afin d’éviter les odeurs vous pouvez aussi imprégner votre nouveau tapis d’un parfum de fruits frais. Vous pouvez ajouter d’autres parfums comme la vanille, la cannelle ou tout ce que vous aimez.

Vous pouvez ajouter un panier en osier et une housse réfrigérée pour le champagne !

Emportez une glacière ou un sac de congélation pour la nourriture c’est parfait s’il fait trop chaud. Vous avez des aliments à manger avec des fourchettes prévoyez les couverts et des Tupp pour éviter d’utiliser des assiettes jetables.

Pensez à bien emporter des verres, des ustensiles comme un ouvre bouteilles, une planche à découper, un décapsuleur, un couteau suisse, une cuillère à salade.

Pour la sécurité et le bien-être de tous pensez à prendre un spray anti-moustique, un aspivenin, des pansements et si vous avez des allergiques avec leurs médicaments ou des antihistaminiques.

 

Préparer chose prévoir pique-nique - Plare

 

3. Quels aliments choisirent pour un pique-nique (le plus important ?)

  • Pain: Pain à Burger, Baguette pour faire des sandwichs ou encore pain bagels
  • Salades et crudités: Il est important de s’alimenter mais de manger frais surtout en été alors pourquoi pas du Melon, de la pastèque, du concombre. Sinon pensez à une salade de riz ou de pâte avec du fromage, de la tomate, des œufs, du jambon ou du poulet, des olives…
  • Fruits: Prenez des fruits simples à manger ou alors préparez d’avance l’idéal reste la bonne salade de fruits maison, ou alors la pomme, la banane et le raisin ou encore les fraises et framboises à partager.
  • Quiche et Pizza: Ici nous ne vous apprenons rien chaud ou froid les quiches et les pizzas sont simples à préparer, peu chères, plaisent à tous et nourrissent le plus grand nombre qu’il s’agisse d’un pique-nique ou non c’est un must have.
  • Viandes et charcuteries: Afin d’agrémenter vos Pains nous vous proposons de prévoir large avec du saucisson, du jambon, du poulet, de la dinde, de la rosette, du jambon cru, du salami.
  • Viennoiseries et pâtisseries: Si vous faites un brunch l’idéal c’est de prendre des croissants ou du pain à croque-monsieur (des croque-monsieurs tout fait c’est encore mieux et super bon en triangle et froid)
  • Sauce et condiments: N’oubliez ni le beurre, ni la mayonnaise (parfaite sur un simple œuf cuit dur ou sur une tomate un autre must pour le pique-nique) et encore moins les cornichons.
  • Petits plus: Les pâtés, des rillettes (mais barbecue poulet), un plateau de fromages, du fromage à la coupe pour mettre dans les sandwichs…
  • Et pour finir oui ce n’est pas bon pour la santé mais pour un piquenique une bonne bière, une boisson gazeuse, un rosé ou un blanc moelleux, et quelques bonbons finiront de compléter votre liste à ne pas oublier pour le pique-nique parfait.

Après nous à la rédac nous avons dernièrement fait cela en pique-nique :

Trois paquets de saucisses de bœuf, trois paquets de poulet, trois paquets de dinde, des fruits, de la glace et du café sans omettre une bonne bouteille de rouge. Et pour mettre la viande dedans des bagels avec du beurre ou de la mayonnaise. 

 

Et vous votre pique-nique idéal c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste chose a apprendre - Plare

La liste ultime des choses à apprendre

Coaching de vie

Coach de vie : pourquoi y faire appel ?