dans ,

Comment soigner la présentation de son CV ?

Comment soigner la présentation de son CV et éblouir son recruteur ?

Comment soigner présentation CV - astuces - plare

Si vous demandez à 100 recruteurs quelle est la meilleure façon de présenter votre CV, vous obtiendrez probablement 100 réponses différentes. Le format et la présentation sont une question de goût personnel, mais nous avons quelques directives générales pour garantir que vous présentez un document d’aspect professionnel qui passe avec succès par les systèmes de suivi des candidats. Lisez la suite pour nos conseils sur les meilleures façons de présenter du contenu sur votre CV.

Utiliser des en-têtes claires

Chaque section de votre CV doit être clairement étiquetée avec un en-tête. Les en-têtes les plus courants dont vous aurez besoin sont le profil professionnel, les compétences clés, l’expérience professionnelle, les qualifications et d’autres détails.

Selon votre carrière, il se peut que vous n’ayez pas pensé à inclure certaines sections dans votre CV. Cela inclut les compétences techniques, les publications ou le développement professionnel par exemple.

L’utilisation d’en-têtes comme celui-ci permet à un recruteur de naviguer facilement dans votre CV pour sélectionner les informations et le contenu qui sont importants pour lui. Il permet également à un ATS de catégoriser les informations fournies. Vous pouvez notamment profiter d’exemples de CV disponibles sur des plateformes de renom.

 

Comment soigner présentation CV - astuces - plare

 

Utiliser des puces

De gros morceaux de texte sont difficiles à lire, en particulier sur un écran. Facilitez la tâche au recruteur en présentant les informations clés sous forme de puces.

Le contenu principal de votre CV que vous aurez besoin d’indiquer sera vos responsabilités et vos réalisations dans chaque rôle. Vous pouvez également indiquer vos compétences clés ou une liste de cours.

Choisissez une balle à cercle noir standard ou une autre forme simple – la balle est là pour rendre l’information facile à lire, pas pour voler son tonnerre ! Assurez-vous également que vous utilisez le même style tout au long du CV.

Publier le contenu de votre CV, plutôt que d’écrire en paragraphes, vous aidera également à vous concentrer sur le message que vous essayez de transmettre, plutôt que de vous enliser dans des gaufres. Essayez de commencer chaque balle par un « verbe de pouvoir » – par exemple livré, réalisé, terminé, gagné.

Évitez les graphiques et les images

Il n’est pas intelligent d’inclure des graphiques sur votre CV. La raison principale est qu’ils peuvent faire des ravages avec les ATS. Si cela se produit, votre CV pourrait même ne pas aller aussi loin qu’un humain. Il n’a pas non plus l’air très professionnel.

Souvent, les candidats essaient de faire ressortir leur CV en incluant les logos des entreprises pour lesquelles ils ont travaillé, surtout s’il s’agit de grands noms. Mis à part les problèmes mentionnés ci-dessus, cela change également l’orientation du CV de vous et de ce que vous avez accompli, vers votre employeur. Le CV doit vous vendre, pas eux !

Vous devez également éviter d’utiliser des photos. Les employeurs ne devraient vous juger que sur votre capacité à faire le travail, et non sur votre apparence. Une photo donnera des informations potentiellement discriminatoires, telles que l’âge et l’origine ethnique, et n’a donc pas sa place sur votre CV. La seule exception à cette règle est si vous postulez pour un poste d’acteur ou de mannequin.

Choisissez judicieusement votre police

Une police standard sans empattement est le meilleur choix pour votre CV. N’oubliez pas que toutes les polices ne sont pas disponibles sur tous les ordinateurs, alors sélectionnez une police largement disponible et facilement lisible, telle que Arial 10pt. L’utilisation de caractères gras ou italiques convient parfaitement pour souligner certaines informations, mais gardez-les cohérentes et assurez-vous que la lisibilité est votre objectif principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cadre photo pêle-mêle Comment mettre en valeur ses photos de famille - Plare

Cadre photo pêle-mêle : Comment mettre en valeur ses photos de famille ?

détective

Comment faire appel à un détective privé à Bordeaux ?