dans

Danger tabac : fumer la chicha est-il vraiment plus mauvais que la cigarette ?

Danger tabac : fumer la chicha est-il vraiment plus mauvais que la cigarette ?

La chicha et ses notes aromatiques à la fois douces et fruitées est parfois utilisée comme une sorte de substitut à la cigarette. En revanche, quelles sont les véritables différences entre la chicha et la cigarette ? Existe-t-il un moyen de pouvoir fumer en limitant les risques ? 

Pourquoi fumer la chicha ?

Phénomène en vogue majoritairement chez les jeunes, la chicha est appréciée pour plusieurs raisons. La première, c’est sa fumée. En effet, nombreux sont les fumeurs de chicha qui apprécient l’épaisse fumée blanche et interminable qu’offre la chicha. Par ailleurs, couplé au goût des arômes fruités et authentiques que contiennent le tabac, il s’agit donc d’un véritable nuage de douceur que nous propose la chicha. 

Dans un second temps, il s’agit d’un objet harmonieux, beau et sympathique à préparer. Il nous permet alors un véritable moment de partage, d’échange. Elle peut contenir plusieurs tuyaux pour être partagée à plusieurs, et est au cœur de nombreux projets en ce moment. En effet, il s’agit bien des bars à chicha dont l’ascension fulgurante n’est pas pour déplaire à ses adeptes. Ainsi, cela accentue ce moment de convivialité et permet aussi de réunir quelques adeptes de chicha afin qu’ils puissent partager leur passion.

Mais alors, prend-on de véritables risques à fumer la chicha ?

Chicha et cigarette. 

Voici une comparaison entre la chicha et la cigarette afin de lever le voile sur la question des dangers de la chicha face à ceux de la cigarette.

Un fumeur de chicha inhale 2,5 fois plus de nicotine, 25 fois plus de goudron et 10 fois plus de monoxyde de carbone pendant une séance de chicha. Cette analyse est comparée à celle d’un fumeur de cigarette, uniquement lorsqu’il en fume une. Or, si l’on veut rester logique dans cette analyse, une séance de chicha dure environ 45 minutes tandis qu’une cigarette n’en dure que 6 à 7. Il faudrait donc comparer les chiffres de 7 cigarettes face à une séance de chicha.

Cependant, toujours est-il que “ une seule session de tabagisme peut être équivalente à plus d’un paquet de cigarettes ”. Le seul véritable problème dans le fait de fumer la chicha, c’est bel et bien la dose de tabac inhalée par le fumeur. 

Ainsi, pour ne pas éprouver de risque lorsque l’on fume la chicha, il faudrait donc retirer le tabac ( tabac a chicha sans nicotine ). C’est alors ce qui a donné cette idée aux chercheurs pour développer une substance identique au tabac à chicha, sans pour autant, détenir de tabac. 

Chicha et cellulose : fumer la chicha sans danger. 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, une forme de tabac à chicha naturel a donc été développée à base de cellulose pour permettre aux fumeurs de chicha de pouvoir le faire sans risque grave pour leur santé. 

Le cellulose est un glucide ( corps gras ) constitué d’une chaîne moléculaire de glucose ( sucre ). Il s’agit du principal constituant des cellules végétales. C’est donc grâce à ce biopolymère que les chercheurs ont pu créer une alternative au tabac à chicha, à base donc de souches totalement naturelles car d’origines végétales. 

Ce que l’on nomme alors le “ gout à chicha ” n’est autre qu’une base corps gras et sucre végétal à laquelle on y ajoute des arômes. La texture, l’odeur et le goût sont incroyablement indifférenciables d’un véritable tabac à chicha, et permettent de pouvoir fumer sans danger. Grâce à cette innovation, vous pouvez ainsi continuer de prendre plaisir à fumer la chicha, tout en préservant vos poumons et votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

audit seo

Audit SEO gratuit : ce que vous devez savoir

site discount

Site discount en ligne : des marques pas cher toute l’année