Découvrez Cosmic ONE : Une petite maison durable et isolée pour la vie moderne

Si vous êtes intéressé par le mouvement ADU et que vous envisagez d’y vivre, vous vous retrouverez probablement noyé dans un grand nombre d’options étonnantes. C’est un choix difficile à faire, car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Cependant, Cosmic tente de simplifier et de faciliter ce processus pour vous, en le rationalisant et en invitant les clients à visiter leurs maisons solaires et à prendre une décision par eux-mêmes. Les maisons sont équipées de batteries de stockage, de systèmes de purification de l’air, d’une isolation haute performance et de solutions pour les eaux grises.

Concepteur : Cosmique

Conçu par le promoteur ADU de San Francisco, Cosmic ONE propose trois aménagements différents allant de 279 000 à 445 500 dollars. La plus petite maison est un studio de 380 pieds carrés qui sert d’UAD parfaite pour l’arrière-cour, avec une chambre à coucher de 595 pieds carrés. Une autre unité de 750 pieds carrés avec deux chambres à coucher est conçue pour une résidence à temps plein. Cosmic vous permet de choisir un plan, puis de le personnaliser sur le plan esthétique. La façade extérieure en panneaux d’aluminium lisses se marie harmonieusement avec un revêtement en cèdre ou en fibrociment écologique.

Chaque maison Cosmic est équipée d’un réseau de panneaux solaires sur la moitié du toit, ainsi que d’une batterie de 5 kWh qui permet un fonctionnement net-zéro même lorsqu’elle est déconnectée du réseau. Cosmic offre à ses clients la possibilité d’étendre les panneaux solaires à la majeure partie du toit. Cela peut se faire moyennant un coût supplémentaire compris entre 4 000 et 12 000 dollars. La capacité de la batterie de secours peut également être doublée pour un coût supplémentaire de 6 000 $.

Pour ceux qui souhaitent un mode de vie totalement hors réseau, vous pouvez également installer un système de production d’eau renouvelable pour l’eau potable. Cosmic propose également un système de traitement des eaux grises pour les jardins de banlieue. Ces systèmes permettent de traiter les eaux usées et de les utiliser pour « tous les besoins non potables à l’intérieur, dans le jardin ou pour la piscine ».

Les intérieurs de la maison sont apaisants et élégants, avec des plafonds de 8′ 4″ – 12′ 10″ de haut et ponctués de larges planchers en chêne blanc. Les salles de bains sont contemporaines avec des touches chaleureuses, magnifiquement finies en pierre calcaire Cream de Lyon et en chêne blanc.

The post Découvrez Cosmic ONE : Une petite maison durable et hors réseau pour une vie moderne appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *