dans

Des vacances à Carnac cet été ?

Que voir à Carnac ?

Si vous êtes un féru de religion, de nature et de grand air, vous avez surement trouvé le paradis sur Terre ! En effet, Carnac regorge de chapelles et d’églises à visiter absolument. Parmi les plus célèbres, la Chapelle Saint Michel, la Chapelle Saint Colomban ou encore l’Eglise Saint Cornély.

Question nature, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie aussi ! En effet, Carnac et ses alentours offrent de nombreux sites à visiter. Vous pourriez par exemple aller faire un tour du coté du site de Mane Kerioned ou aller observer le tumulus Saint Michel ou le tumulus du Moustoir, deux sites absolument magnifiques.

Encore plus ancien, vous pourrez aller visiter le dolmen de Kercado ou bien les alignements de Carnac, prés de 3000 menhirs alignés sur prés de 4 kilomètres. Si vous souhaitez remonter encore plus dans le passé, vous pourrez visiter le musée préhistorique de Carnac qui recense tous les objets préhistoriques trouvés dans la région de Carnac.

Que faire à Carnac ?

Carnac ouvre aussi la porte à différentes excursions et à la découverte de différentes îles. Partez à la découverte de Belle Ile ainsi qu’à la découverte des différentes îles du Morbihan comme Hoedic ou l’île d’Houat.

Carnac est aussi une ville où vous pourrez pratiquer tout un tas d’activités. Si vous n’avez pas le pied marin, vous pourrez vous adonner à l’accrobranche, la randonnée ou encore au tennis, le meilleur moyen pour garder la forme tout au long de l’été.

Par ailleurs, grâce à ses plages, Carnac est un endroit d’exception pour la pratique de sports nautiques. La voile, le surf ou encore le ski nautique pourront rythmer vos journées et vous faire monter l’adrénaline de vos vacances.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus belles plages de Lloret del Mar !

Arès, une ville où tout n’est que nature !