dans

Djon djon : tout savoir sur ces cubes de bouillon Maggi

Partager

Utilisés depuis de nombreuses années comme un remède efficace contre divers maux, les cubes de bouillon comme Maggi Djon Djon sont très appréciés et consommés par beaucoup de personnes. Très appréciés en Asie, il reste tout aussi indispensable dans la cuisine française.

Cubes de bouillon Maggi : qu’est-ce que c’est ?

Les cubes de bouillon sont présents dans les garde-mangers de beaucoup de foyers. Quel que soit le pays dans lequel vous vivez, vous pouvez être certain de pouvoir vous en procurer !

L’arrivée des cubes de bouillon Maggi

Inventés en 1880, les cubes de bouillon comme les Djon Djon ont été principalement commercialisés par Julius Maggi dès l’année 1908. Réalisés à base de produits déshydratés, les bouillons sont mis sous forme de cubes et contiennent du sel, de la maltodextrine, de l’huile, des exhausteurs de goût, ainsi que des arômes. Vous pouvez en trouver dans le commerce avec des extraits de viande, de volaille ou de légumes.

De nombreux cuisiniers aux quatre coins du monde mettent dans leur cuisine des cubes de bouillon afin de donner plus de goût à leurs plats. Cependant, ils ne sont évidemment pas réservés qu’aux cuisiniers. En effet, les foyers français sont eux aussi nombreux à apprécier leur utilisation. Certains y trouvent même une grande source de motivation et se lancent alors dans la fabrication de cubes de bouillon maison.

Comment cuisiner les cubes de bouillon Maggi Djon Djon ?

Quelle est la meilleure saison pour profiter des avantages du cube de bouillon Maggi Djon Djon ? Et bien voilà notre réponse : « Il n’y a pas de saison pour boire des bouillons, pas de saison pour acheter des cubes de bouillon » ! Oui, profitez-en toute l’année. Ils se conservent très bien, ils peuvent rester plusieurs mois dans vos placards sans aucun problème. Que ce soit l’été, l’automne, l’hiver ou le printemps, bouillonnez de plaisir avec les cubes de bouillon Djon Djon.

Par ailleurs, les cubes de bouillons ne sont pas uniquement destinés à faire des soupes. En effet, ils sont aussi hautement sollicités pour réaliser des sauces maison au goût intense et raffiné, comme des recettes de plat principal comme le pot-au-feu, le boeuf bourguignon, la blanquette de veau, le curry de poulet, etc.

Les atouts nutritifs du cube de bouillon Maggi Djon Djon

Réalisé à base de champignon noir d’Haïti pour rappeler un célèbre plat de ce pays des Caraïbes, le cube de bouillon Djon Djon va plaire à de nombreux adeptes.

Véritable source de minéraux et d’oligo-éléments, les cubes de bouillon ont tout de suite été très utilisés. Ils étaient fabriqués à base de chutes de légumes et de restes de viandes ou de volailles pour être au final un ingrédient indispensable. Tous les composants permettaient de fournir du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, et encore de nombreux autres éléments nutritifs nécessaires à notre corps. De nos jours, certains fabricants essayent de proposer des cubes de bouillon les plus proches de ce que nos grands-parents pouvaient avoir l’habitude de consommer.

Perdre du poids grâce aux cubes de bouillon

Toutes les personnes qui ont déjà, au moins une fois dans leur vie, essayé de perdre du poids se sont forcément retrouvées à devoir boire des cubes de bouillon Maggi. Savoureux et délicieux, il suffit de les faire fondre dans de l’eau bouillante pour pouvoir en profiter. Faciles et rapides d’utilisation, les cubes de bouillon Maggi Djon Djon sont de véritables alliés pour vos repas. Ils vous apporteront réconfort grâce à la chaleur dégagée par l’eau mais aussi par leurs saveurs goûteuses. Les arômes donnent comme une certaine consistance à votre bouillon. Vous pouvez même y ajouter des petites pâtes ou des nouilles. Vous serez vite rassasié !

Les cubes de bouillon Maggi Djon Djon sont de véritables petits atouts pour de grands plats. Dans des sauces, du riz, de l’eau bouillante… Beaucoup de possibilités de consommation existent pour vous faire plaisir tout au long de l’année !


Partager

Un Commentaire

Laisser une Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Maçon

Maçon à Angoulême : qui contacter ?

parc auto

Créer un parc auto : découvrez la révolution digitale Entre Marchands Auto