dans

Film pour ado : voici le top des meilleurs films pour adolescents à voir en streaming

Le teen movie, ou teen pic, est un genre cinématographique américain ayant à la fois l’adolescence comme sujet et les adolescents comme personnages et public, c’est un sous-genre du cinéma américain ou hollywoodien depuis les années 50 avec L’Équipée sauvage (ou The Wild One) de László Benedek avec Marlon Brando, Lee Marvin et Mary Murphy

Film pour ado : est-ce la génération la plus tolérante ?

Les adolescents sont souvent considérés comme des antisociaux, des accros à la technologie. Pourtant, ils ont leurs rêves, leurs peurs et leur complexité. Même s’ils passent des heures devant les écrans avec notamment les réseaux sociaux, ils sont au fond les mêmes que dans le passé avec juste des occupations différentes. Entre l’enfance et l’âge adulte, l’adolescence est une période mystérieuse où l’on apprend beaucoup sur soi. Les films sur la sexualité, le suicide, les comédies romantiques, les super héros, les films d’horreur, d’aventures, les teen movies sont au centre de leur quotidien.

Le genre « teen movies », très apprécié des ados

Il est né en 1950. Les producteurs ont pu se rendre compte que les jeunes allaient au cinéma. Du coup les films pour ado parlent de ce qu’ils aiment, ce qui peut les intéresser : le sexe, la musique, les copains. Des films ont marqué notre adolescence (Grease, Titanic).

Cette année les ados devraient se précipiter pour voir:

  • Le premier volet de Kamelott.
  • Mad Max.
  • Mourir peut attendre avec Daniel Craig.
  • Les nouveaux mutants.
  • Avatar 2.
  • Black Widow avec Scarlett Johansson.
  • OSS 117 avec Jean Dujardin.

En 2020, on fera du neuf avec du vieux avec Matrix, Indiana Jones dans sa nouvelle aventure, les gardiens de la galaxie. Cette année semble parfaite pour les amateurs de films pop-corn. L’événement de ce début d’année reste la sortie de Birds of Prey, le triomphe des vilaines filles à l’écran, le voyage du Dr Dolittle, Ducobu, les ados vont-ils faire de ces films des best-sellers ?

A la découverte d’une liste pour des films d’adolescents

Lorsque vous êtes confortablement installé chez vous, vous avez l’envie de découvrir des films romantiques puisqu’ils apportent souvent un peu de baume au cœur.

  • Le but de cette liste dédiée à la jeunesse est très sympathique puisque vous pourrez faire la connaissance de films qui méritent votre attention.
  • Vous pourrez ainsi découvrir l’Aveugle et la Cardinale ou encore la bande du skatepark.
  • D’autres films sont disponibles avec For You et même On K’air qui mérite clairement votre attention au vu des renseignements proposés.
  • Avec toutes les idées que nous avons pu transmettre, vous n’aurez désormais plus aucune excuse puisque ces films vous offrent une bonne dose de divertissement.

Comment trouver les meilleurs films pour adolescents ?

Movie Plare est aussi très intéressant à utiliser puisque vous avez à chaque fois une bande-annonce pour présenter les films ainsi qu’une description.
Vous pourrez aussi trouver des liens efficaces pour les productions qui ont des pages dédiées.
De plus, les contenus sont faciles à trouver sur Internet et pour regarder ces productions, vous pouvez parfois apprécier le film directement sur le site, il suffit de lancer le lecteur comme avec Netflix.
Mais découvrons sans plus tarder une liste de 20 films pour Ado, Adolescent, Adulescent, Teen (oui pour les fameux : Meilleurs teen movies) , Teenager ou même jeune adulte.

Le top des meilleurs films pour ado :

Breakfast Club (1985)

Réalisateur : John Hughes –

Acteurs : Emilio Estevez, Paul Gleason, Anthony Michael Hall

Note: 7,8 sur 10.

Synopsis: Cinq lycéens aux personnalités totalement opposées se retrouvent en colle un samedi. Le professeur qui les surveille leur demande à chacun de faire une dissertation de 1 000 mots avec pour sujet : « Qui pensez‐vous être ? ». Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu’ils ne pensaient.

Bande annonce: 

Le Monde de Charlie (2012)

Titre original : The Perks of Being a Wallflower

Réalisateur : Stephen Chbosky

Acteurs : Logan Lerman,Emma Watson,Ezra Miller

Note: 7,8 sur 10.

Synopsis: Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Bande annonce: 

Retour vers le futur (1985)

Titre original : Back to the Future

Réalisateur : Robert Zemeckis

Acteurs : Michael J. Fox,Christopher Lloyd,Lea Thompson

Note : 8,3 sur 10.

Synopsis : 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister…

Bande annonce :

Le Cercle des poètes disparus (1989)

Titre original : Dead Poets Society

Réalisateur : Peter Weir

Acteurs : Robin Williams,Ethan Hawke,Robert Sean Leonard

Note : 8,3 sur 10.

Synopsis : Todd Anderson est un garçon plutôt timide. Désormais élève de la prestigieuse académie Welton, réputée pour être l’une des plus fermées et austères des États-Unis, tout le monde attend de lui qu’il suive les traces de son frère, qui avait fait à Welton de brillantes études. C’est là qu’il va faire la rencontre de M. Keating, un professeur de lettres anglaises qui, c’est le moins que l’on puisse dire, sort des sentiers battus. Jour après jour, M. Keating encourage ses élèves à penser par eux-mêmes et à refuser l’ordre établi. Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune Todd, mais aussi celle de ses amis…

Bande annonce :

Hunger Games (2012)

Titre original : The Hunger Games

Réalisateur : Gary Ross

Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

Note : 7,2 sur 10.

Synopsis : Dans un proche futur, les États‐Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chacun des 12 districts doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d’un événement annuel télévisé, « Les Hunger Games ». La seule issue à ces jeux pour les « Tributs » est de tuer ou d’être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, celle‐ci décide de prendre sa place.

Bande annonce :

 

 

La Folle Journée de Ferris Bueller (1986)

Titre original : Ferris Bueller’s Day Off

Réalisateur : John Hughes

Acteurs : Matthew Broderick, Alan Ruck, Mia Sara

Note : 7,7 sur 10.

Synopsis : Ferris Bueller, un adolescent populaire et charmeur mais aussi cancre invétéré, convainc sa petite amie et son meilleur ami hypocondriaque (dont le père a une Ferrari) de sécher les cours pour aller passer la journée à Chicago. Pendant qu’ils font les 400 coups dans la grande ville, le proviseur et la sœur de Ferris tentent, chacun de leurs côtés, de prouver aux parents que leur fils est un cancre et qu’il a séché.

Bande annonce :

 

American Pie (1999)

Titre original : Ferris Bueller’s Day Off

Réalisateur : Paul Weitz

Acteurs : Chris Weitz avec Jason Biggs, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas

Note : 6,5 sur 10.

Synopsis : Mortifié pour avoir été surpris par ses parents devant un film X, Jim, élève de terminale, fait un pacte avec sa bande de copains : devenir des hommes avant l’entrée à la fac. Il leur reste trois semaines pour utiliser toutes les techniques possibles de séduction. Tous les moyens sont bons, même les plus inattendus, car chaque jour compte. Une chose est sûre, Jim ne regardera plus jamais une tarte aux pommes de la même façon !

Bande annonce :

Stand by Me (1986)

Titre original : Stand by Me

Réalisateur : Rob Reiner

Acteurs : Wil Wheaton, River Phoenix, Corey Feldman

Note : 7,9 sur 10.

Synopsis : Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l’Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu’il est mort pour avoir approché de trop près la voie ferrée, un train l’a heurté. Son corps gît au fond des bois. C’est le frère de Vern qui l’a découvert. Les enfants décident de s’attribuer le scoop et partent pour la grande forêt de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.

Bande annonce :

Juno (2007)

Titre original : Juno

Réalisateur : Jason Reitman

Acteurs : Elliot Page, Michael Cera, Jennifer Garner

Note : 7 sur 10.

Synopsis :Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé. Avec l’aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d’adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage…

Bande annonce :

Le Labyrinthe (2014)

Titre original : Maze Runner

Réalisateur : Wes Ball

Acteurs : Dylan O’Brien, Aml Ameen, Will Poulter

Note : 7,2 sur 10.

Synopsis : Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d’où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l’ascenseur s’ouvre, il est accueilli par d’autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.

Bande annonce :

 

Projet X (2012)

Titre original : Projet X

Réalisateur : Nima Nourizadeh

Acteurs : Thomas Mann, Oliver Cooper, Jonathan Daniel Brown

Note : 6,7 sur 10.

Synopsis :Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre… La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s’effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…

Bande annonce :

 

Destination Finale (2000)

Titre original :Final Destination

Réalisateur : James Wong

Acteurs : Devon Sawa,Ali Larter,Kerr Smith

Note : 6,5 sur 10.

Synopsis : Pour le petit groupe d’étudiants, le voyage à Paris s’annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l’appareil va exploser en vol. Parce qu’il va tenter d’alerter les passagers, il sera expulsé de l’avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l’appareil explose, ils seront les seuls survivants… Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D’où lui vient ce fascinant pouvoir ?

Bande annonce :

Divergente (2014)

Titre original : Divergent

Réalisateur : Neil Burger

Acteurs : Shailene Woodley,Theo James,Ashley Judd

Note : 6,9 sur 10.

Synopsis :L’aventure palpitante de Tris Prior (Woodley) qui, plongée dans un futur où chaque individu appartient à un groupe choisi selon sa personnalité, se retrouve parmi les inclassables, incapable d’appartenir à un seul groupe, en un mot, Divergente. Lorsqu’elle découvre qu’une conspiration se trame afin de détruire tous les Divergents, elle doit à tout prix découvrir ce qui rend la Divergence si dangereuse, avant qu’il ne soit trop tard.

Bande annonce :

Nos étoiles contraires (2014)

Titre original : The Fault in Our Stars

Réalisateur : Josh Boone

Acteurs : Shailene Woodley,Ansel Elgort,Nat Wolff

Note : 7,6 sur 10.

Synopsis : Depuis son enfance, Hazel a des problèmes respiratoires, l’obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d’Augustus, qui a perdu une jambe à cause d’un cancer. Charismatique et sûr de lui, le jeune homme devient rapidement proche d’Hazel, lui montrant le bon côté des choses. Il arrive même à retrouver l’écrivain préféré de sa nouvelle amie, planifiant un voyage à Amsterdam pour le rencontrer.

Bande annonce:

Vous pouvez aussi découvrir la liste des films pour ado ici.

Top 5 des acteurs qui ont le plus marqué l’univers des Batman !

5 raisons d’acheter une voiture électrique