dans ,

Huawei MateBook D 14 2020: le meilleur laptot pour les freelancers

Huawei avance petit à petit dans la production d’ordinateurs portables. Alors que la version D14 2019 du MateBook a déjà conquis le cœur des Huawei-lovers, le fabricant chinois a sorti une nouvelle version Huawei MateBook D14 2020. Voici ses caractéristiques.

La performance et l’autonomie du Huawei MateBook D14 2020

Côté performance, le huawei MateBook D14 2020 est bien en pas de course avec les géants de l’industrie. Il est en pleine compétition avec un meilleur rapport qualité/prix, qui est adapté à tout public. Le MateBook D14 2020 est alimenté par un processeur AMD Ryzen 5 3500U, avec 8Go de RAM et un large espace de stockage de 512 Go. Le processeur fait partie de la 10e génération. Le Huawei MateBook D14 2020 possède un système d’exploitation Windows 10 64-bits.

Huawei a réussi à tenir l’autonomie de l’ordinateur pour une journée. Vous pouvez profiter d’une batterie Lithium Polymère de 56 Wh, accompagnée d’un format d’alimentation en bloc. Ne vous souciez plus de trouver une prise, et de s’encombrer avec votre câble.

L’emballage du Huawei MateBook D14 2020

Dans l’ensemble, le huawei matebook d 14 2020 incarne la finesse et l’élégance avec sa couleur grise. Il mesure 15,9 mm d’épaisseur, et pèse 1,38 kg. Vous pouvez profiter d’un affichage haut de gamme d’un écran certifié par TÜV Rheinland et d’une résolution de 1920 x 1080.

L’écran possède une technologie qui protège les yeux contre la lumière bleue.  Avec, ses 14 pouces, la machine est dotée d’une fonction de continuité multi-écrans. Il suffit de poser votre smartphone Huawei sur le sticker NFC du Huawei MateBook D14 2020. Ce simple geste va fusionner les deux appareils, sans l’utilisation de la connexion internet. Les bords de cet appareil sont réduits à 4,8mm, avec un angle de visionnage de 178°.

Le système de verrouillage du Huawei MateBook D14 2020

Le Huawei MateBook D14 2020 possède un capteur d’empreinte digitale, qui est intégré dans le bouton d’alimentation. Le fabricant a choisi ce système pour avoir une protection optimale de votre ordinateur. Il permet de verrouiller et de déverrouiller l’appareil rapidement.

 

La caméra placée entre les touches f6 et f7 est également doté d’un système de sécurité haut de gamme. Pour garder le contrôle sur votre vie privée, la caméra rétractable intégrée se range automatiquement une fois que votre visioconférence est terminée.

Huawei et son dans l’industrie du TIC

Huawei Technology Co a fait ses débuts en 1988. Après son licenciement à l’armée, l’ingénieur de 40 ans, nommé Ren Zhengfei s’est orienté vers le domaine de la TIC. Il a commencé à s’ouvrir à l’international dans les années 2000, et s’est installé en France en 2003. Il a débuté dans le secteur de la technologie avec la mise en place du réseau LTE, et la production de smartphone. Au fil du temps, le constructeur chinois s’est inspiré des autres producteurs et a sorti sa gamme d’ordinateurs portables. Avec un petit penchant pour la marque Apple, Huawei a sorti ses premiers ordinateurs avec un design qui ressemblait à un MacBook Air. C’est la raison pour laquelle Zhengfei a baptisé ses ordinateurs MateBook.

Conclusion

Huawei ne cesse d’améliorer sa technologie. Comparée au Huawei MateBook D14 2019, cette nouvelle version est bien plus puissante. Ce nouveau modèle est complètement dédié à l’usage multimédia et bureautique. Son boîtier en métal reflète une image de solidité. Le changement de l’emplacement de la webcam est l’une des marquants sur cet appareil.

Si vous êtes addicts de nouvelles technologies, vous ne serez pas de cette petite perle. Après la 10ème génération, Huawei prépare la sortie des ordinateurs 11ème génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

serviettes

Où acheter une serviette hygiénique lavable en Suisse ?

Pourquoi choisir la marque Huawei ?