dans

Hypnose seine et marne : pourquoi choisir cette méthode ?

L’hypnose est un état naturel au cours duquel votre attention pour le monde extérieur est diminuée afin de permettre à votre inconscient d’être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources.

Sous hypnose en seine et marne, vous aurez la possibilité de soigner la douleur, la dépression, le stress, améliorer la confiance en soi…

Hypnose seine et marne : les principes.

Nous pouvons recensé plusieurs types d’hypnose en fonction de leur application médicale, en effet, nous pouvons retrouver :

  • – l’hypnosédation a des pouvoirs sédatifs, et elle est généralement utilisée en anesthésie ;

  • – l’hypnoanalgésie est utilisée comme anti-douleur pour différents maux ;

  • – l’hypnothérapie qui a des pouvoirs psychothérapeutiques.

L’hypnose en seine et marne est une thérapeutique qui vise à donner des suggestions directes ou indirectes, de métaphores, de symboles. C’est une technique qui permet à une personne d’entrer dans un état de conscience entièrement modifiée. C’est ce que l’on appelle un état second, qui permet d’offrir à la personne la possibilité de transformer sa façon de percevoir une situation et de modifier certaines perceptions comme la douleur ou la peur.

La durée des séances d’hypnose en seine et marne peuvent aller de quelques minutes à près d’une heure, en fonction de la technique utilisée et des maux à soigner.

Le déroulement d’une séance d’hypnose.

Nous allons à présent aborder le déroulement d’une séance d’hypnose en seine et marne.

Les différentes étapes sont :

  • La prise de contact : la séance démarre toujours par un échange verbal entre vous et le patricien, ce qui permet de construire un lien de collaboration. Ce lien est la base pour définir le type de travail à réaliser sous hypnose en seine et marne.

  • L’induction : votre hypnotiseur peut vous proposer de choisir un environnement qui vous permettra d’engendrer intentionnellement l’état hypnotique.

  • La phase thérapeutique : ici, à l’aide de suggestions et d’images métaphoriques, le professionnel vous propose petit à petit de commencer à modifier la façon dont vous percevez la réalité douloureuse. Vous quittez alors vos certitudes, et cessez de penser que la douleur sera constante.

  • Le retour à l’état de conscience ordinaire : vous reprenez contact avec les éléments qui vous entourent. Séance après séance, vous aurez une nouvelle façon de vivre la réalité et votre vie.

Hypnose seine et marne : trouver un professionnel sérieux. 

Tout d’abord, le critère important à prendre en compte dans le choix de votre hypnothérapeute ou de votre praticien en hypnose en seine et marne, est la relation que vous allez avoir avec. Il est essentiel de tenir compte de votre ressenti car se sentir à l’aise et en confiance demeure efficace pour cette rencontre.

Votre choix devra tenir compte également de l’orientation de la formation suivie par votre professionnel : certaines sont orientées vers la prise en charge de la douleur, d’autres vers les prises en charge en psychothérapie.

Les tarifs et remboursement.


De manière générale, le prix d’une séance peut varier entre 55 et 70 euros hors métropoles et de 70 à 100 euros dans les métropoles. Le prix peut être variable d’un thérapeute à l’autre. La durée des séances est en moyenne d’une heure et souvent plus longue pour le premier rendez-vous.

Les séances peuvent être remboursées partiellement si le professionnel est un médecin ou un psychiatre, et complété par la mutuelle comme pour une consultation classique. Certaines mutuelles peuvent rembourser également en partie les consultations auprès des psychologues et hypnopraticiens.

Alors n’hésitez pas à faire appel à l’hypnose en cas de maux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout savoir sur la poussette pour chien 

Flyer papier tract communication papier - Plare

Pourquoi utiliser le flyer pour communiquer ?