La collection Humble Origata s’inspire de l’art fascinant de la fabrication des kimonos.

Un meuble minimal et joliment conçu peut véritablement boucler la boucle d’une pièce. Il peut être la pièce finale qui complète un espace, créant un havre de paix confortable et cohérent, plutôt qu’une zone aléatoire. Les meubles font ou défont une maison, ils ajoutent à l’essence ou à l’âme d’une maison, c’est pourquoi il faut être extrêmement méticuleux lors du choix d’un design de meuble. Le design doit être le reflet de votre personnalité et de ce que vous voulez que votre maison soit. Lorsque vous placez un meuble dans une pièce, il doit s’intégrer instantanément à l’espace, créant ainsi un environnement sain et organique. La collection Origata, créée par Nao Tamura pour Porro, est une collection de meubles minimaux qui serait un complément idéal à votre intérieur.

Concepteur : Nao Tamura pour Porro

Conçue par la designer japonaise Nao Tamura, basée à New York, la collection Origata comprend le banc et la console Origata. Elles s&#8217inspirent de l&#8217artisanat complexe de la fabrication des kimonos et ont été conçues pour la marque de mobilier italienne Porro. Les meubles sont fabriqués à partir de feuilles d’aluminium qui ont été coupées et assemblées en utilisant des techniques inspirées de l’art du kimono, dans lequel le tissu est coupé en lignes droites, puis cousu avec art.

Cette technique unique ne produit pratiquement aucun déchet. C’est pourquoi Tamura a eu recours à ce procédé astucieux, car il permet de maximiser l’utilisation des matériaux, ce qui stimule la production de sa collection. Le banc et la console Origata présentent tous deux la même forme essentielle &#8211 une forme géométrique robuste qui présente une certaine douceur, due à ses influences culturelles et à son inspiration artisanale.

Ces magnifiques pièces représentent et mettent en valeur les valeurs partagées par Porro et Tamura, à savoir l’identité culturelle, l’internationalité, ainsi qu’un respect et une admiration sincères pour les matériaux. Les différentes pièces conviennent parfaitement aux entrées, aux salles d’attente ou même aux chambres à coucher. Ce sont des meubles polyvalents qui peuvent également être utilisés et placés dans des espaces de travail, d’écriture et de méditation. Où voudriez-vous placer ces pièces ?

The post La collection Humble Origata s’inspire de l’art fascinant de la fabrication des kimonos , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *