dans ,

La e-cigarette : une étape intermédiaire avant l’arrêt du tabac

E-cigarette étape intermédiaire arrêt tabac - Plare

En France, les statistiques officielles sur le tabac montrent que 60 % des fumeurs (hommes et femmes) désirent arrêter de fumer. Certains parmi eux arrivent à se tourner vers un thérapeute pour obtenir de l’aide, mais cela n’est parfois pas suffisant. La e-cigarette représente une alternative fiable pour cesser de fumer graduellement, et préserver à la fois leur santé et celle de leur entourage.

Comment arreter fumer aide e-cigarette vapotter - Plare

Les effets néfastes du tabagisme sur la santé

Le tabagisme est responsable de plus de 50 % des cas de cancers. Le plus connu est le cancer de poumon qui est souvent une conséquence du tabagisme actif. D’autres types de cancers peuvent aussi apparaître chez les fumeurs, tel que le cancer de l’œsophage lorsque le fumeur consomme de l’alcool. Outre les cancers liés au tabac, de nombreuses pathologies graves et maladies respiratoires lui sont attribuées.
De plus, du fait de la combustion qui se produit lorsque le fumeur est en action, des substances toxiques sont non seulement inhalées par lui, mais également par son entourage. C’est ce qu’on appelle le tabagisme passif !
Afin de se libérer de l’addiction au tabac, la cigarette électronique avec Full Vap dans le cadre d’un parcours de vape est un outil de sevrage tabagique auquel vous pouvez recourir.

E-cigarette étape intermédiaire arrêt tabac - Plare

La e-cigarette : une alternative permettant l’arrêt définitif du tabac

Appelée aussi vapoteuse, la cigarette électronique est un dispositif qui ne nécessite pas de combustion et fonctionne par un système de résistance qui permet la vaporisation d’un e-liquide. La e-cigarette est composée des éléments suivants :

  • une batterie : comme source d’alimentation de l’atomiseur. Peut s’ajouter à la batterie intégrée, un système mono accu ou double accu qui permet une meilleure autonomie ;
  • un atomiseur : constitué d’une résistance qui est nécessaire à la vaporisation du liquide ;
  • un réservoir : dédié au stockage du liquide ;
  • un embout buccal : ou drip tip, en outre l’orifice par lequel la vapeur provenant de l’atomiseur est aspirée.

Les liquides à vapoter, couramment appelés e-liquides, peuvent contenir des arômes. Il est possible d’y ajouter des des boosters de nicotine dosés différemment afin que le fumeur puisse diminuer progressivement son manque en nicotine. Cette innovation technologique moins nocive que le tabac car ne contenant pas les milliers de substances toxiques présentes dans la cigarette traditionnelle, permet aux fumeurs de se lasser peu à peu de leur addiction.

Full Vap vous accompagne dans votre parcours de vape

Full vap est un fabricant français de e-liquides pour cigarette électronique et une boutique en ligne dédiée au vapotage. Il propose aux vapoteurs débutants des parcours de vape. Ces types de cheminement ont pour but d’amener les fumeurs à substituer la cigarette électronique au tabac. Au fur et à mesure que vous évoluez dans le parcours de vape, vous arriverez à mieux contrôler votre dépendance à la nicotine. Une gamme extensive de e-cigarettes, e-liquides et accessoires de vape est disponible sur la boutique en ligne de Full Vap pour un sevrage progressif tout en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bougie

Bougie romantique : où trouver une bougie pour une ambiance romantique ?

mousse toit

Faire appel à une société de démoussage de toiture dans l’Indre-et-Loire