dans

La radio LEGO joue des chansons et vous permet même de connecter votre smartphone à Spotify.

Les idées LEGO et leur obsession pour les constructions rétro ne sont pas prêtes de s’éteindre. Le vieil appareil photo Polaroid SX-70, l’ingénieux ensemble LEGO Tetris et maintenant l’ensemble LEGO Icons Retro Radio en sont la preuve. Le nouvel ensemble de 906 pièces est un clin d’œil à l’ère musicale des années 50 et 60, lorsque la radio faisait partie intégrante de la vie.

L’ensemble fait partie de la collection LEGO Icons et sera disponible le 1er juin au prix de 99,99 $ dans les magasins LEGO du monde entier et chez les détaillants officiels en ligne. Dans un premier temps, le set sera exclusif aux LEGO Insiders, puis à partir du 4 juin, tout le monde pourra mettre la main dessus. Si, malheureusement, le set ne peut pas diffuser votre station de radio locale, les auditeurs de musique en ligne y trouveront leur compte.

Concepteur : Idées LEGO

Les accents blancs et bruns éclatants de l’époque révolue ravivent l’élément rétro. Vous serez plus qu’impatient de l’assembler et de la mettre en valeur comme pièce maîtresse sur la table de votre salon ou de lui réserver une place de choix sur vos étagères. Une fois entièrement assemblée, la radio en briques mesure plus de 13 pouces de haut, 9 pouces de large et 2,5 pouces de profondeur, ce qui en fait un modèle LEGO qui a du punch. Bien que nous puissions parler longuement de ses garnitures nostalgiques en faux bois, de son extérieur sarcelle pastel, des fentes classiques des haut-parleurs, de l’antenne extensible et de la fenêtre du tuner, la fonctionnalité n’est en aucun cas reléguée à l’arrière-plan.

La radio LEGO est livrée avec des morceaux préenregistrés, tels que de fausses stations de sport, qui peuvent être changés à l’aide des cadrans. Vous pouvez tourner le cadran pour passer d’une chaîne à l’autre, le bruit blanc de la radio vous ramenant dans le passé. Nous pensons que les concepteurs auraient pu aller plus loin en incorporant un poste de radio à transistors, mais vous devrez reproduire la sensation d’écouter la radio de votre vie en la diffusant sur votre téléphone. Oui, vous pouvez brancher votre smartphone dans un compartiment caché dans le panneau arrière et jouer votre musique préférée. Bien sûr, vous pouvez écouter Spotify ou Apple Music sur cette radio, mais nous nous en tiendrons à la lecture de musique classique, juste pour avoir l’impression d’être rétro !

The post La radio LEGO joue de la musique et vous permet même de connecter votre smartphone à Spotify appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 10 meilleurs accessoires pour compléter parfaitement vos Apple AirPods.

Genesis X Dog Concept offre tout le luxe dont votre chien a besoin avant, pendant et après le voyage.