La Vision Pro d’Apple, moins chère, pourrait arriver en 2025, la deuxième génération de la Pro étant reportée

Lorsqu’Apple a finalement lancé son appareil de réalité mixte, le nom qu’elle a choisi a fait froncer les sourcils. Il ne fait aucun doute que le Vision Pro avait tout ce qu’il fallait pour soutenir la vision de l’entreprise en matière d’informatique spatiale, mais le “Pro&#8221 ; suggérait qu’une autre version était peut-être en cours de préparation, ou du moins prévue. Le fait que le casque d’Apple, comme beaucoup de ses produits, soit proposé à un prix assez élevé n’a pas aidé non plus, et il était donc prévisible que des voix s’élèvent pour réclamer un modèle non Pro plus abordable. Si l’on en croit les rumeurs internes, ce souhait pourrait se réaliser l’année prochaine, mais au détriment d’un véritable successeur à l’Apple Vision Pro.

Concepteur : Apple (via L’information)

L’Apple Vision Pro se situe résolument dans le haut de gamme, tant par son design épuré que par ses matériaux plus luxueux. Si la première impression est bonne, elle rend le casque assez lourd, à la fois en termes de poids et de prix. Il y a certainement place pour des améliorations, y compris des itérations sur le design du Vision Pro pour corriger les défauts et les plaintes. Malheureusement, cela n’arrivera pas l’année prochaine.

Selon des sources industrielles, Apple a mis en attente ce qui devait être le Vision Pro 2 en réduisant le nombre de personnes travaillant sur l’appareil et en envoyant une notification à ses fournisseurs. Mais plutôt que de s’alarmer du fait que la société abandonne complètement son dispositif informatique spatial, la raison offre une certaine consolation, au sens figuré comme au sens propre. Apple a apparemment décidé de consacrer ses ressources et ses efforts au développement d’un casque Apple Vision plus abordable, qui pourrait être lancé fin 2025.

Mais qu’impliquerait un appareil Apple Vision moins cher ? Il serait toujours nécessaire de conserver l’optique de haute qualité du Vision Pro si Apple veut offrir ne serait-ce qu’une expérience VisionOS de base, sans parler de tous les capteurs nécessaires au fonctionnement du système. Il faudra trouver d’autres moyens de réduire les coûts de fabrication, comme l’utilisation de matériaux de moindre qualité, un design plus simple et un matériel doté de moins de fonctionnalités. Cela dit, Apple est très soucieux du détail et ne fait pas les choses à moitié, il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse d’un défi à relever.

Le prix cible d&#8217Apple est censé être d&#8217environ 1 500 dollars, soit plus de la moitié de celui de la Vision Pro. Il ne fait aucun doute qu’il faudra couper les coins ronds, même si c’est avec précaution. Quant au Vision Pro 2, il reste sur la table et devrait être lancé l’année prochaine, à condition qu’Apple dispose des ressources nécessaires après avoir donné la priorité à l’Apple Vision.

The post La Vision Pro d’Apple moins chère pourrait arriver en 2025, la deuxième génération de la Pro en attente appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *