Accueil » Voyages » Vacances en France » Vacances à la mer » Laissez-vous séduire par un séjour à Perros-Guirec !
Perros-Guirec Pourquoi visiter bretagne Plare

Laissez-vous séduire par un séjour à Perros-Guirec !

Découvrez la petite commune de Perros-Guirec en Bretagne ! Logée sur la côte de granit rose, admirez ses paysages paradisiaques, sa faune et sa flore mais aussi son patrimoine ! Vous en reviendrez changé !

Ah ! La Bretagne Ses paysages magiques, ses contes et légendes et son ambiance familiale ! Rien de tel pour passer de bonnes vacances ! Ça tombe bien, c’est exactement là que se situe la commune de Perros-Guirec ! Logée sur la côte de granit rose, elle est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis ! Laissez-vous charmer par cette petite commune qui vous fera voyager et passer un séjour inoubliable !

Perros-Guirec visiter bretagne Pourquoi Plare

Quand la nature reprend ses droits !

Perros-Guirec est située au cœur d’un site naturel protégé d’une rare beauté : la côte de granit rose ! Véritable curiosité de Bretagne, cette côte tient son nom de la couleur du granit qui la compose virant au rose (on ne l’aurait jamais cru !). Prenez le sentier des douaniers et parcourez cette superbe côte qui vous mettra des étoiles plein les yeux !

Vous croiserez également à Perros-Guirec un grand nombre de macareux, petit oiseau devenu symbole de la ville, ainsi que d’hortensia, le deuxième symbole de Perros-Guirec, qui possède d’ailleurs leur propre festival début août.

Pourquoi visiter Perros-Guirec bretagne Plare

On ne s’ennui jamais à Perros-Guirec !

En vacances, c’est bien connu, à chacun ses petits plaisirs ! Perros-Guirec et les autres communes qui la compose comme Ploumanac’h et La Clarté l’ont bien compris et vous offre sur un plateau d’argent un grand nombre d’activités qui raviront petits et grands !

VISITER

Perros-Guirec chapelle bretagne Plare

C’est qu’il n’y a pas que la nature qui est belle à Perros-Guirec ! La commune possède de nombreux monuments qu’il vous faut visiter. On notera parmi tant d’autres, le moulin de la Lande du Crach, le parc des sculptures de granit rose Christian Glad, l’oratoire de Saint-Guirec ou encore le château de Costaérès situé sur une île privée et accessible seulement par marrée basse.

SPORT NAUTIQUE

Qui dit mer dit forcément sports nautiques ! Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour vous initier au surf ou encore à la planche à voile ? C’est aussi le moment idéal pour tester le kayac ! Enfin, les amoureux de la mer et de sa faune préféreront la plongée ou encore la pêche !

FARNIENTE

Pas de panique, c’est les vacances ! Le moment idéal pour vous reposer et vous adonner à votre activité préférée : ne rien faire ! Pour cela vous avez le choix thalasso thérapie ou encore spa, rien de mieux pour reposer vos muscles endoloris. Profitez en également pour faire bronzette, car oui en Bretagne aussi c’est possible on vous l’assure, sur une de ses jolies plages comme celle de Trestraou, de Trestignel ou encore de Pors-Rolland !

BALADES ET RANDONNÉES

La nature à perte de vue c’est ce qui vous attend à Perros-Guirec ! Le sentier des Douaniers dont on vous parlait plus haut est bien évidemment un endroit incontournable lors de votre séjour. Mais prenez également un bon bol d’air frais lors de randonnées pédestres, en vélo ou encore à cheval ! Ne manquez surtout par une excursion en bateau sur l’Archipel des 7 Iles, la plus grande réserve ornithologique de France !

Ploumanac’h, élue village préféré des français en 2015

Pour finir, un petit mot sur Ploumanac’h élue en juin village préféré des Français en 2015 ! Ce petit village autrefois simple repère de pécheur est lié à Perros-Guirec et on vous recommande vivement d’y aller ! Venez découvrir ce qui fait le charme de ce petit bout de paradis !

Rendez-vous ici pour plus d’informations !

Alors amoureux de notre belle Bretagne ou simple curieux, cet été partez faire un tour à Perros-Guirec, vous ne rentrerez pas déçus et même si la chaleur augmente de partout et même de plus en plus et que la Bretagne n’est plus épargné, cela reste un refuge certain pour un été bien plus serein et sans climatisation.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *