Accueil » Voyages » Culture » L’architecture séduisante du palais de l’Alhambra en Andalousie

L’architecture séduisante du palais de l’Alhambra en Andalousie

Le palais de l’Alhambra : un bâtiment historique en Andalousie

Le palais de l’Alhambra est situé  sur la colline de la ville de Grenade en Andalousie (Espagne). C’est un ensemble de palais, de forteresse et de jardins érigé à partir du IXe siècle. L’Alhambra est orné en stuc. Les fontaines et les  jardins du lieu prouvent au plus haut point du raffinement de l’architecture islamique, découvrez tout cela sur go-andalousie.fr

Par ailleurs, il faut savoir que, l’histoire du bâtiment d’Alhambra  est liée à sa situation géographique.il est construit sur une colline dont l’accès n’est pas facile. Il est protégé par les montagnes et entouré par la forêt. Ce palais historique  se dresse comme un imposant château avec des tons rougeâtres dans ses remparts. Il est conçu comme une zone militaire et devient royal vers XII siècle. De plus,  la forteresse est devenue une citadelle avec de hautes murailles dans les XIV et XV siècles. Notez qu’au fil du temps, le palais s’est élargi en devenant un palais royal de la dynastie nasride.

L’architecture séduisante de l’Alhambra

Tout d’abord, l’architecture de l’Alhambra est complexe et unique. L’une des raisons qui doit motiver votre visite est son architecture étonnante qui y est exposée. En effet,  L’Alhambra présente l’architecture islamique traditionnelle, tels que  des motifs géométriques ; des arcades à colonnes ; des tuiles peintes ; des inscriptions arabes ; des bassins et des fontaines.

Les  éléments spécifiques à l’architecture mauresque y figurent aussi, notamment l’arc en fer à cheval, les moustiquaires des fenêtres islamiques, la niche de prière. L’architecture authentique de style islamique exposée à l’Alhambra est unique, car elle est d’Espagne.

Alhambra : une richesse touristique à explorer en espagne

L’Alhambra est un haut-lieu de Grenade avec une architecture étonnante. Pour votre visite prochaine, choisissez Alhambra à Grenade afin de jouir de ses richesses.

 Avec ses beaux jardins ; ses sculptures magnifiques, vous pouvez passer une journée entière au palais. Lors de votre visite à Alhambra, vous pouvez visiter les alentours tels que :

  •         Le palais de Charles Quint, qui fut construit sous Charles en 1527. Il est localisé au centre d’Alhambra. ici, vous explorez deux musées sur Alhambra  ainsi que l’art mauresque.

Jardins de Generalife: ce sont de  magnifiques jardins d’été adjacent où  les monarques musulmans se reposent entre les fontaines. Y abrite aussi les pièces d’eau et les terrasses vertes des jardins dans le palais d’été Generalife. Votre présence dans ce jardin sera comblée de   multiples odeurs des herbes aromatiques et du potager.

  •         La place d’Espagne: elle a une forme désirable. Ses bancs sont décorés et présentables

Une journée au palais de l’Alhambra sera inoubliable de votre vie.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *