Le concept de banque d’énergie inspiré du téléavertisseur allie le design vintage à la technologie moderne.

Il est facile de déterminer le cadre historique d’une émission de télévision ou d’une œuvre de fiction par les technologies qu’elle utilise. La présence de bipeurs, par exemple, situe la chronologie dans les années 1990, bien que certains hôpitaux modernes utilisent encore ce dispositif de communication limité et simple pour sa simplicité. Bien entendu, la culture actuelle de la messagerie laisse peu de place à la radiomessagerie, et certains jeunes ne savent peut-être même pas de quoi il s’agit. Pour conserver ce design nostalgique tout en lui donnant une fonction plus contemporaine, ce design conceptuel enveloppe un power bank dans une esthétique de pager tout en lui donnant une fonction amusante qui rappelle sa fonction d’origine.

Concepteur : PTPC

Le pager était une petite boîte noire qui affichait un message sur une seule ligne de texte défilant. Les premiers téléphones mobiles capables d’envoyer des SMS ont hérité de cette caractéristique jusqu’à ce qu’ils soient dotés d’écrans capables d’afficher plusieurs lignes à la fois. Cela peut sembler archaïque par rapport aux normes d’aujourd’hui, mais cela imposait aussi une certaine simplicité et une certaine brièveté aux messages envoyés. Seuls les messages importants étaient envoyés et ils allaient droit au but, sans omettre de voyelles ou de lettres.

Ce concept de batterie portable reprend l’esthétique rétro d’un pager, tout en lui apportant quelques touches de modernité, comme l’utilisation d’un boîtier translucide ou l’adoption de couleurs autres que le noir et le gris. Il conserve toutefois l’interface simpliste d’un téléavertisseur, avec très peu de boutons et de ports. Malgré son minimalisme, le concept est doté d’une batterie de 10 000 mAh, ce qui est largement suffisant pour alimenter des téléphones ou même des tablettes.

La batterie est dotée d’un écran monochrome à deux lignes dont la police de caractères est similaire à celle des appareils de l’ancienne génération. Bien qu’il affiche des informations sur la batterie, comme on peut s’y attendre, il a également une fonction secondaire. Elle peut afficher des messages envoyés par des téléphones via Bluetooth, imitant ainsi la fonction de l’appareil original. L’espace d’affichage reste limité, mais il est désormais possible d’utiliser plus facilement les emojis et les caractères spéciaux, ce qui permet d’exprimer un message plus efficacement avec moins de lettres.

Cette fonction de messagerie est, bien sûr, un ajout fantaisiste qui n’est pas fondamental pour la fonction de téléchargement du produit. Cependant, il s’agit également d’un ajout amusant, qui rendrait un tel design plus mémorable et attrayant, en particulier pour une jeune génération qui ne sait peut-être même pas ce qu’est un téléavertisseur.

The post Le concept de banque d’énergie inspiré du pager mélange le design vintage et la technologie moderne appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *