Le LEGO Godzilla est peut-être plus petit que son homologue vivant, mais il est tout aussi féroce.

Il est étrange que nous ayons probablement une dizaine de films sur Godzilla, mais pas encore de set LEGO Godzilla. Dans l&#8217espoir de changer cela, le constructeur LEGO Matthew Esposito a décidé de fabriquer une version en briques à petite échelle du reptile destructeur de villes préféré de tous. Modélisée d&#8217après le « Roi des monstres » Godzilla (du film de 2019), cette petite terreur ne mesure que quelques centimètres, mais elle renferme chaque centimètre de la grandeur de sa forme originale, avec son corps imposant, sa queue incroyablement longue et sa capacité à souffler des flammes bleues dans n&#8217importe quelle direction, rasant les villes en quelques minutes et sans aucun regret.

Concepteur : Matthew Esposito

“J’ai été vraiment époustouflé par le nouveau look de Godzilla dans ces nouveaux films. J’ai été fasciné par la façon dont cette nouvelle itération de Godzilla a été conçue, et j’ai pensé que ce nouveau look se traduirait incroyablement bien en LEGO,&#8221 ; déclare le constructeur LEGO Matthew Esposito. Ce modèle ferait un excellent ensemble LEGO car je pense qu’avec le nouveau film qui sortira bientôt au cinéma et sur les services de streaming, de nombreuses personnes seront impatientes de le regarder et auront leur propre Godzilla à portée de main pour jouer avec lui ;

Esposito ne précise pas combien de briques sa construction utilise, mais c&#8217est probablement de l&#8217ordre de 500 (je peux me tromper complètement). Le Godzilla comporte de nombreuses parties mobiles, y compris des mains et des doigts opposables, une mâchoire mobile, des jambes réglables, et même une queue réglable (qui a besoin de son propre support séparé étant donné l&#8217étrange image de synthèse du Godzilla). Esposito utilise des briques grises, qui se prêtent bien au monstre emblématique, et même des briques avec des fissures à certains intervalles, soulignant la peau imparfaite de Godzilla. Les bosses des briques LEGO sont également visibles sur tout le corps, agissant presque comme des écailles !

Cette figurine est également livrée avec sa propre boule de feu bleue qui s&#8217insère dans la bouche de Godzilla, ce qui donne l&#8217impression qu&#8217il tire des flammes sur un bâtiment ou un hélicoptère à proximité.

Esposito a initialement construit cette version LEGO de Godzilla en 2021, obtenant un soutien massif de la part de la communauté LEGO Ideas qui s’est empressée de lui donner les 10 000 votes dont il avait besoin pour entrer dans la phase de révision du processus LEGO Ideas. Malheureusement, l’équipe interne de LEGO a rejeté la proposition à l’époque, mais Esposito a de nouveau soumis son MOC (My Own Creation) au forum cette année, recueillant déjà plus de 3 400 votes. Si vous souhaitez voir le LEGO Godzilla devenir un coffret commercial, rendez-vous sur le site Web de LEGO. Site Web de LEGO Ideas et donnez votre vote à Esposito !

The post LEGO Godzilla est peut-être plus petit que son homologue vivant, mais il est tout aussi féroce , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *