Le multitool Roxon Flex est un EDC personnalisable qui peut être défini par l’utilisateur avec les accessoires dont il a besoin.

Nous avons vu des meubles modulaires, des maisons minuscules et même des téléphones, mais l’idée d’un outil modulaire est une réalité. multitool est quelque chose de nouveau. Il s’agit du Roxon Flex multitool qui éclipse tous les autres EDC existants grâce à sa caractéristique unique d’être entièrement personnalisable.

Oui, vous pouvez ajouter 10 outils de votre choix à l’unité de base de l’EDC et les échanger à nouveau chaque fois que vous le souhaitez. Cette caractéristique utilitaire vous donne la liberté de ne transporter que les outils nécessaires, sans poids supplémentaire et sans occuper d’espace inutile, puisque vous n’avez pas besoin de garder plusieurs EDC.

Concepteur : Roxon

Flex, fabriqué en acier inoxydable, est constitué d’un corps divisé en deux parties, reliées par une pince en acier dépliable. Chacune des sections du bras peut contenir cinq outils individuels compatibles. Si vous êtes sûr des outils dont vous aurez besoin lors d’une courte aventure ou d’un séjour en camping, vous pouvez également choisir moins de 10 outils pour que les fentes restent vides. Ces emplacements peuvent être remplis par des entretoises en plastique pour des raisons esthétiques et pour soutenir d’autres outils. Il convient de noter que certains outils avancés occupent plus d’un emplacement, ce qui vous permet de les combiner en fonction de vos besoins. Mieux encore, les fabricants fournissent les fichiers STEP open-source afin que les utilisateurs les plus chevronnés puissent imprimer en 3D leurs outils personnalisés et les ajouter au Flex.

Le multitool est conçu de manière à se verrouiller en place lorsqu’il n’est pas utilisé et les outils indépendants peuvent également être verrouillés en place lorsqu’ils sont utilisés pour une meilleure précision. Roxon propose actuellement plus de 30 outils, dont des lames, des tournevis, des clés et des limes. Il y a aussi des outils utiles comme un décapsuleur, des ciseaux, une règle, un alène, un écailleur de poisson, un tournevis magnétique et une pince à dénuder. Le prix du boîtier EDC est de 40 dollars et le prix de chaque outil varie entre 3 et 8 dollars. Ainsi, le Flex coûtera environ 100 dollars à un utilisateur normal et 150 dollars à un utilisateur expérimenté, en fonction de l’ensemble d’outils choisi.

The post Roxon Flex multitool is customizable EDC that can be user-defined with needed attachments , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *