dans

Les questions à poser avant de faire une rhinoplastie

Une personne complexée par son nez a plusieurs façons de remédier à ce problème mais la solution définitive reste le passage par la chirurgie esthétique pour subir une rhinoplastie.

Chirurgie du nez Top des questions à se poser Rhinoplastie
Partager

Une personne complexée par son nez a plusieurs façons de remédier à ce problème mais la solution définitive reste le passage par la chirurgie esthétique du nez. Pour en savoir plus sur cette intervention avant de la subir pensez à poser toutes les questions à votre chirurgien avant d’envisager cette intervention.

Les principales questions à poser à votre chirurgien avant une rhinoplastie

1) A quel âge envisager une rhinoplastie ?

Une chirurgie esthétique du nez est envisageable quand le visage aura fini sa croissance osseuse, et de ce fait, entre 16 et 18 ans. Ceci sans compter la maturité psychologique en cas où ce problème donne de gros complexes à un adolescent mais après l’accord parental.

2) Comment choisir son chirurgien ?

A titre de conseil, il vaut mieux prendre 2 avis différents et vérifier la réputation du médecin. En effet le praticien doit être expérimenté dans le domaine et avoir fait des rhinoplasties de manière régulière. Si la patiente est une femme, elle doit de plu être écoutée et se sentir en confiance face au médecin. Elle doit aussi pouvoir exprimer clairement sa demande sans que le moindre concept ne lui soir imposé.

3) Pourquoi je veux faire une rhinoplastie

Cette question est surtout posée par le chirurgien mais il faut y répondre ouvertement. Pour cela sachez que la chirurgie esthétique du nez peut être envisagée pour 3 motifs principaux à savoir :

  • Des raisons esthétiques pour éliminer un défaut qui donne des complexes
  • Des raisons fonctionnelles pour des difficultés respiratoires
  • Une chirurgie réparatrice si le nez a été dévié ou cassé à cause d’un accident ou d’un traumatisme

4) L’intervention est-elle douloureuse ?

Les suites opératoires d’une chirurgie esthétique du nez ne sont pas à négliger. Après l’intervention certaines douleurs sont prévisibles ainsi qu’une petite difficulté à respirer. Les paupières comprendront un œdème et des ecchymoses et il faudrait une dizaine de jours pour que les gonflements commencent à s’atténuer. Le chirurgien vous prescrira des antalgiques pour calmer la douleur et il suffira de respirer par la bouche pendant quelques jours.

5) A quelles complications s’attendre après une rhinoplastie ?

Il faut savoir qu’il n’existe pas de réelles complications après une rhinoplastie mais des réactions sans impact majeur ni danger comme : des saignements du nez, l’œdème du visage, des hématomes, un larmoiement, une nécrose, une infection, des troubles de l’odorat …

6) Quelle est la durée de la convalescence pour une chirurgie du nez

La convalescence après une rhinoplastie dure 1 à 2 semaines. 2 mèches seront placées dans les narines pour éviter tout saignement qui fait en sorte que le patient va respirer par la bouche. Des drains seront placés selon la nature de l’acte pendant une semaine. Une conduite post-chirurgicale est à tenir obligatoirement.

7) Quelles sont les types de rhinoplastie possibles

2 types de chirurgie sont pratiquées qui sont selon les cas :

  • Une rhinoplastie fermée qui ne comprend aucune cicatrice externe mais seul le bout du nez est modifié
  • Une rhinoplastie ouverte qui permet une meilleure manipulation du cartilage et donc toute la forme du nez est remodelée. Les points de suture sont camouflés dans les plis des narines

8) Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ?

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie est de 2000€, plus de 50% moins cher que le prix pratiqué en France et en Europe. Ceci sans compter que ce tarif englobe les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais d’hébergement et de transfert.

9) Quels sont les avantages et les inconvénients d’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est généralement préférée aux injections car elle offre une solution durable voire éternelle. Par contre après une rhinoplastie, vous pouvez souffrir de vomissements, et de nausées et vous serez mal à l’aise durant quelques jours.

10) Quels sont les types de correction apportés par la rhinoplastie ?

Grâce à une rhinoplastie il est possible de

  • Corriger une bosse, ou un nez tordu
  • Affiner le bout du nez
  • Retravailler un nez épaté
  • Rajeunir le visage…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

banque ne ligne

Banque en ligne : qu’est-ce que c’est ?

annuaire en ligne

Pourquoi s’inscrire dans un annuaire professionnel en ligne ?