Accueil » Life » Beauté et bien-être » Meilleure astuce pour prendre la bonne quantité de crème solaire
crème solaire

Meilleure astuce pour prendre la bonne quantité de crème solaire

Vous savez sans doute, qu’il est important d’hydrater votre peau pour la protéger du soleil. Mais savez-vous quelle quantité de crème solaire vous devez réellement utiliser pour obtenir la protection indiquée sur le flacon ?

Des études montrent que la plupart des gens en prennent beaucoup trop peu. Cela peut signifier que votre protection n’est même pas la moitié de ce que vous pensez. Cela augmente le risque de dommages causés par le soleil et de vieillissement prématuré.

Quelle quantité de crème solaire dois-je mettre sur mon visage ?

La quantité recommandée est de 2 mg/cm2 de peau. Cela semble incroyablement compliqué. Comment savoir quelle quantité il faut quand on est debout, la bouteille à la main ? Alors il est bon de connaître l’astuce « incroyablement » intelligente appelée « méthode des trois doigts ».

Il s’agit d’étaler votre crème solaire par mèches le long de votre index, de votre majeur et de votre annulaire. De cette façon, vous en aurez assez pour votre visage et votre cou. N’oubliez pas qu’il est tout aussi important de renouveler l’application de l’écran solaire plusieurs fois par jour. C’est un aspect que beaucoup de gens négligent et qui les conduit à se brûler.

Quelle quantité de crème solaire dois-je utiliser sur mon corps ?

Les doigts ne suffisent pas vraiment ici. Au lieu de cela, pensez à une main complète. 

Utilisez  un spray de protection solaire, il est plus facile de le verser dans votre main. Pour être sûr d’obtenir une bonne dose, vaporisez et frottez deux fois sur votre peau. Ne soyez pas avare et appliquez une couche généreuse les deux fois.

Ai-je besoin d’un écran solaire spécial pour mon visage ?

Tout dépend si vous vous souciez de la sensation et de l’apparence de votre peau. La plupart des crèmes solaires pour le corps ont une texture plus riche, ce qui peut les rendre  un peu plus collantes, à la surface et peut aussi rendre la peau brillante. Si vous optez plutôt pour un écran solaire pour le visage, il en existe de nombreux aujourd’hui qui sont tout aussi confortables qu’une crème de jour ordinaire.

Vous trouverez également des variantes pour différents types de peau, par exemple si vous souhaitez agir sur les signes du vieillissement, si vous avez la peau très sèche ou si vous voulez un produit qui matifie une zone t grasse. Si vous souhaitez un effet cosmétique supplémentaire, il existe également des écrans solaires de couleur fine qui unifient légèrement le teint de la peau.

3 occasions qui nécessitent un SPF plus élevé

La plage :

Un facteur de protection solaire (SPF) élevé est important sur la plage, quel que soit le ciel bleu clair ou les nuages ​​tenaces.

Entraînement extérieur :

Les entraînements difficiles nécessitent une protection solaire très résistante.

Qu’il s’agisse d’une course, d’un jardinage intense ou d’un entraînement dans la salle de sport en plein air – lorsque vous êtes en déplacement, vous avez besoin d’une protection solaire appropriée pour les parties du corps qui ne sont pas couvertes par des vêtements.

La fête de l’été :

Barbecues et tranches de homard…L’été invite à de nombreuses occasions de faire la fête au vert. Et comme il est facile d’oublier SPF quand c’est cube, longue table et bonne humeur.

Plus de façons de se protéger du soleil 

  • Portez une combinaison, mettez une casquette ou un chapeau (les vêtements de soleil pour les enfants sont un bon conseil)  
  • Évitez d’être au soleil entre 11h et 15h quand il est le plus fort. 
  • Lubrifiez souvent les zones exposées (nez par exemple). 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *