Accueil » Life » Santé » Nicolas Andrio, praticien en hypnose Ericksonienne à Nice
hypnose

Nicolas Andrio, praticien en hypnose Ericksonienne à Nice

Contrairement à l’hypnose traditionnelle où le thérapeute agit en tant que protagoniste, la méthode d’Erickson place le patient au centre de la thérapie. Cette méthode consiste ainsi à laisser le sujet agir et accéder à ses propres ressources intérieures. Le praticien intervient alors uniquement comme un guide. Ce type de thérapie a démontré sa grande efficacité.

 

Mais alors, vers quel praticien en hypnose Ericksonienne à Nice se tourner ?

 

Qu’est-ce qu’un praticien en hypnose Ericksonienne ?

Le praticien en hypnose Ericksonienne est un individu qualifié ayant reçu une formation théorique et pratique dans la branche de la médecine alternative : l’hypnose. Il a alors suivi une formation complémentaire pour pratiquer la méthode d’Erickson. Ce dernier était un psychiatre qui a consacré de nombreux travaux à l’hypnose thérapeutique. Il a notamment mis en avant l’importance du passage à l’action chez le patient.

 

De ce fait, l’hypnose Ericksonienne consiste à permettre à l’individu de trouver seul les solutions à ses problèmes. Cela se fait grâce au déplacement de la focalisation de l’attention du thérapeute vers le patient.

 

Qui est Nicolas Andrio ?

Nicolas Andrio est un praticien en hypnose Ericksonienne à Nice. Après avoir obtenu sa maîtrise de psychologie, il a été diplômé en hypnose par l’Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE). Par la suite, cet hypnothérapeute a choisi de se spécialiser dans les protocoles visant à utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer et perdre du poids. Pour cela, il a suivi une formation spécifique à l’Institut de Formation en Arrêt du Tabac avec l’Hypnose.

 

Ainsi, ce praticien en hypnose Ericksonienne à Nice prend à cœur le rôle de guide. Il cherche à élaborer des séances sur mesures afin d’aider au mieux ses patients dans la réussite de leur objectif. Ainsi, en utilisant cette hypnothérapie, le praticien va non pas vous imposer des solutions à vos problèmes mais vous accompagner dans une démarche d’acquisition de l’autodiscipline. Vous apprendrez ainsi à vous apprivoiser et à acquérir une motivation constante et durable.

 

Dans quelles situations recourir à une séance d’hypnose Ericksonienne à Nice ?

Le praticien en hypnose Ericksonienne à Nice peut être sollicité pour différentes prestations. En effet, ce type de thérapie a pour objectif d’accompagner toutes les personnes qui font face à des obstacles et qui n’ont pas les bons outils pour avancer, maintenir leur motivation dans le temps.

 

L’hypnose Ericksonienne peut être pratiquée dans de nombreuses situations telles que :

 

  • Perte de poids : l’hypnose va vous aider dans votre envie de maigrir en abordant le problème dans son intégralité. L’objectif sera alors de définir les causes de votre prise de poids ainsi que les raisons émotionnelles vous empêchant d’atteindre votre masse corporelle idéale de manière durable.
  • Émotions et traumatismes : votre praticien en hypnose Ericksonienne pourra vous accompagner dans différentes situations comme la rupture amoureuse, le deuil, l’anxiété, le stress, le burn-out, les traumatismes, les cauchemars, etc.
  • Arrêt du tabac : l’objectif sera alors d’accompagner le fumeur dans sa démarche en reprogrammant son inconscient de manière efficace.
  • Chez l’enfant : l’hypnose est une thérapie douce qui peut s’avérer très performante pour accompagner les enfants, que ce soit concernant les troubles du sommeil, l’anxiété ou l’énurésie.

 

Ainsi, pour ces différentes situations, Nicolas Andrio vous propose des séances d’hypnose Ericksonienne à Nice adaptées, pouvant se réaliser en cabinet ou à distance selon vos préférences.

 

Découvrez-en plus sur Nicolas Andrio, praticien en hypnose Ericksonienne à Nice, en cliquant ici.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *