dans

Où trouver des vêtements vintages pour homme ?

De plus en plus d’hommes se laissent tenter par la nouvelle tendance de la mode vintage et des habits de seconde main. Que ce soit pour acheter un blazer, un maillot de foot ou encore une veste vintage, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir ce nouveau mode de consommation qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre vie. Encore nouveau en France cette mode nous vient tout droit des États-Unis où le marché de la fripe est en train de dépasser celui de la fast-fahion. Les raisons d’acheter des pièces de seconde main sont nombreuses ; préservation de la planète, économies ou encore style unique et authentique.

Chiner des habits vintages pour homme dans les friperies en ligne.

Pour trouver des habits de seconde main, vintage et retro, il faudra vous rendre dans les boutiques de votre ville ou dans les dépôt-vente. Si vous avez la chance de vivre dans une grande ville vous en trouverez un grand nombre et pourrez agrandir votre dressing avec des vestes vintage ou encore des accessoires vintages, cependant vous remarquerez vite que l’offre n’est pas aussi importante que l’on imagine. Si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez dans les friperies classiques il faudra aller dans les friperies en ligne où vous trouverez un plus grand nombre de produit vintage pour homme. En plus de proposer une multitude de vêtement vous ferez des économies, car les tarifs en ligne sont en général plus bas qu’en boutique physique.

Pour avoir de l’inspiration vintage et trouver de magnifiques pièces nous vous conseillons de découvrir la friperie en ligne fripe rebelle qui propose une large gamme de vêtement vintage pour homme ainsi que des accessoires comme des casquettes vintages, des cravates ou des écharpes. Découvrez ici leur collection : homme https://friperebelle.com/categorie/vetement-vintage-homme/  . Si vous êtes passionné de maillots de foot de collection et de cyclisme, vous trouverez votre bonne dans leur site.

Nos astuces pour trouver de magnifiques pièces vintages

Trouver de bonnes pièces vintages n’est pas si facile que l’on peut le penser, les meilleures pièces partent très vite et vous devrez redoubler d’attention lors de vos achats pour n’acheter que des pièces authentiques. Pour faire des affaires et acheter malin découvrez nos meilleurs conseils :

– Avant d’aller acheter prenez le temps de trouver des idées afin de chercher des vêtements vintages qui correspondent à votre style. Cela peut être des pièces vintage motard, des blazers des tee-shirts vintage ou encore des pulls au style vintage classique.

– Soyez attentif à la description des produits afin de connaitre les différentes couleurs disponibles, mais aussi les tailles. Il est fréquent que les friperies en ligne offrent des pièces vintages avec des tailles différentes de celles que l’on connait. Pour cela mesurez vos habits pour en connaitre la taille en cm et comparez ensuite avec les habits présents dans votre boutique en ligne préférée.

– Si vous cherchez un style particulier d’habit vintage comme des chemises des années 70s n’hésitez pas à contacter votre friperie préférée pour vous réserver une pièce, les pièces les plus difficiles à trouver sont très convoitées et partent en général très vite.

Travailler son style avec des accessoires vintage pour homme

Pour compléter votre style vintage nous vous conseillons de chercher un accessoire qui vous correspond, en plus des vêtements vintages vous trouverez un grand nombre d’accessoires et bijoux pour homme dans les friperies en ligne. En fonction de la saison vous trouverez différents produits ; des écharpes seront disponibles en hiver, des casquettes et chapeau en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire une pizza - Plare

Comment faire votre propre pizza

coque de téléphone

Coque de téléphone personnalisée : les tendances 2021.