Accueil » Divertissement & Culture » Top » Oyé Oyé les amoureux il vous reste 20 jours pour préparer la Saint-Valentin !

Oyé Oyé les amoureux il vous reste 20 jours pour préparer la Saint-Valentin !

Comme nous vous l’avons expliqué hier, il n’existe qu’une seule commune en France qui se nomme Saint-Valentin. Mais pouvons nous trouver, dans notre pays, d’autres communes dont le nom se réfère à l’Amour ?

Saint-Amour

Saint-Amour est une commune du Jura, en Bourgogne-Franche-Comté. Et même si son logo, fait référence à l’Amour avec la fin de son T et le début de son A transformés en coeur, ce village fête mieux la Saint-Amour le 9 Août que la Saint-Valentin le 14 février.

Dans les années 80 Saint-Amour avait, comme le village de Saint-Valentin, créé avec Monsieur Peynet un timbre. Et l’on pouvait trouver, dans la bijouterie du village, des médailles et autres bijoux représentant les Amoureux de Peynet. A l’entrée de la commune un panneau indicateur annonçant Saint-Amour représentait également les Amoureux de Peynet.

Saint-Amour Bellevue

Saint-Amour-Bellevue est une commune située également en Bourgogne-Franche-Comté, mais dans le département de Saône et Loire.

Saint-Amour-Bellevue organise la Saint-Valentin, en principe le samedi le plus proche du 14 février. Cette localité vous invite lors de la fête des amoureux à confirmer votre mariage. Cette fête se déroule ainsi :

  • Accueil en Mairie,
  • Cérémonie de confirmation de mariage par Mme le Maire,
  • Concert en l’Église par l’orchestre Résonances,
  • Vin d’honneur offert par le Cru « Saint Amour »,
  • Dîner aux chandelles avec accompagnement musical.

Valentine

Situé dans le département de la Haute-Garonne en Occitanie, la commune ne semble pas organiser de festivités particulières le 14 février, pour la Saint-Valentin. Mais tous ceux qui veulent y organiser leur soirée des Amoureux peuvent le faire sans problème. Et les jeunes, ou moins jeunes, hommes à la recherche de leur Valentine, la trouveront peut-être dans cette belle localité.

Combien de jours reste-t-il pour préparer ma Saint-Valentin ?

Il nous reste 20 jours pour trouver le bon cadeau pour la Saint-Valentin, comme un Jeu Romantique Corps à Cœur, un Brumisateur d’Arônes lumineux, ou un voyage dans un beau village de France comme au village de Saint-Valentin et préparer une belle soirée en amoureux …

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *