Accueil » Life » Famille » Couple » Amour » Oyé Oyé les Amoureux il vous reste 35 jours pour préparer la Saint Valentin !

Oyé Oyé les Amoureux il vous reste 35 jours pour préparer la Saint Valentin !

Quelle fête est à l’origine de la Saint-Valentin ?

L’origine de la Saint-Valentin est une fête libertine, celle des Lupercales romaines. Il s’agissait d’une tradition religieuse païenne. Les hommes parcouraient la ville et fouettaient le ventre des femmes à coups de lanières de cuir pour les rendre fertiles.

Ces célébrations s’achevaient souvent par des fêtes religieuses célébrées dans l’Antiquité, des bacchanales, où les gens buvaient sans limite, mais les chrétiens vont chercher à y mettre bon ordre.

Quand a eu lieu la 1ère Saint-Valentin ?

Au 5ème siècle, le pape Gélase 1er entreprit de contrer les Lupercales en mettant en place une fête de purification de la Vierge. Elle aura lieu le 2 février, c’est la Chandeleur, puis une fête de l’amour spirituel sera célébrée à la veille de Lupercales, le 14 février il s’agit de la Saint-Valentin !

Combien de jours reste-t-il pour préparer ma Saint-Valentin ?

Il nous reste 35 jours35 jours pour trouver le bon cadeau pour la Saint-Valentin, comme une lampe Love, une bougie magique multicolore ou un weel-end romantique, et préparer une belle soirée en amoureux !

Post navigation