dans

Peut-on vendre en ligne aux USA ?

Peut-on vendre en ligne aux USA ?

 

Vivre aux USA est le souhait de plus en plus d’entrepreneurs. Que ce soit l’attraction des Etats-Unis, l’envie de nouveauté ou les opportunités offertes par les states, nombreuses sont les personnes à se renseigner sur les conditions professionnelles aux Etats-Unis.

 

Vous souhaitez vendre en ligne des produits en e-commerce aux Etats-Unis ? Ouvrir une llc aux USA sera la solution idéale !

Qu’est-ce qu’une llc ?

Une llc est une “Limited Liability Company”. Cette expression signifie “Société à responsabilité limitée”. En France, nous parlons plutôt de société par actions simplifiée (SAS), de société en commandite par actions (SCA) ou encore de société à responsabilité limitée (SARL).

 

Ouvrir une llc aux USA est un type de société qui se rapproche de la SARL française. Avec cette structure, 

la responsabilité des associés est limitée aux apports, leur patrimoine privé étant ainsi protégé. La llc peut avoir un ou plusieurs   associés,   qui   peuvent   être   des   personnes   physiques   comme   des personnes morales.

 

Vous souhaitez ouvrir une llc aux USA ? Sachez qu’il est possible de vous faire accompagner par des sociétés spécialisées dans l’implantation de sociétés aux USA. Cette démarche est très simple et permet de créer une llc aux USA en toute conformité, et de pouvoir profiter de conseils optimaux concernant sa situation afin de bénéficier de tous les avantages offerts par les Etats-Unis.

Vendre en ligne aux USA : e-commerce et llc

Le e-commerce est un excellent moyen de vendre des produits sur internet que ce soit en France, à l’étranger, ou à l’international. Par ailleurs, ce mode de vente est très prisé par les consommateurs américains qui aiment faire leurs achats en ligne. En revanche, vendre en ligne aux USA, comme ailleurs, via un site e-commerce est réglementé. 

 

Pour vendre en ligne aux USA et ouvrir un site e-commerce, le mieux est d’être propriétaire d’une llc. Le statut de llc aux USA vous fait bénéficier d’une fiscalité avantageuse et permet de payer moins d’impôts sur le revenu.

Grâce à la création d’une llc, vous pouvez aussi bénéficier d’un régime fiscal avantageux qui vous permettra de payer moins d’impôts au niveau des bénéfices de votre entreprise. 

 

Les impôts sur le revenu ne sont pas les seuls frais pris en compte lorsque l’on parle d’imposition aux USA. Il faut aussi prendre en compte les impôts locaux, les impôts sur le bénéfice des sociétés et sur les distributions d’actions.

 

Pour créer un site e-commerce et vendre en ligne aux USA, il est donc plus avantageux de créer une llc, vous permettant de plus de payer moins d’impôts.

Les avantages du e-commerce aux Etats-Unis

Effectuer une activité de e-commerce pour vendre en ligne aux USA permet dans un premier temps de profiter d’un paysage commercial de qualité. Les Etats-Unis sont le premier marché au monde pour le e-commerce, et ce marché représente environ un tiers du marché mondial.

 

Dans un second temps, effectuer une activité de e-commerce aux Etats-Unis permet d’avoir un accès direct à la clientèle américaine, quel que soit votre pays d’origine. Vous n’aurez donc pas besoin de chercher des clients à l’étranger ou de faire transiter les commandes par une société américaine, vous pouvez vendre en ligne aux USA directement.

 

Enfin, comme vous avez pu le constater, la fiscalité s’avère plus favorable aux USA qu’en Europe.

 

N’oubliez pas, si vous désirez vendre en ligne aux USA des produits pour une activité en e-commerce, laissez-vous accompagner par des experts en création de société aux Etats-Unis pour l’ouverture de votre llc aux USA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

platine

Tout savoir sur la technics sl 1210 mk2

chaussures

Pourquoi acheter des chaussures de marque ?