Accueil » Voyages » Vacances en France » Pourquoi visiter Lège-Cap-Ferret ?
Lège-Cap-Ferret pourquoi visiter été Plare

Pourquoi visiter Lège-Cap-Ferret ?

Vous cherchez un endroit insolite avec des activités sympa à faire ? Lège-Cap-Ferret est fait pour vous !

Nous vous parlions de cette magnifique presqu’île paradisiaque, découvrons maintenant ce qui rend insolite Lège-Cap-Ferret et visitons de nouveaux recoins que vous aimerez certainement visiter !

Lège-Cap-Ferret pourquoi visiter été Plare

You le phoque ?

Vous connaissez You le phoque ? C’est un peu la mascotte de Lège-Cap-Ferret ! Un phoque pas comme les autres, plutôt sociable, si vous voulez le rencontrer ce n’est plus possible mais certainement plutôt des congénères ou sa progéniture ! Le phoque You était présent dès LA fin 2014 au Cap Ferret avant de réapparaître les années suivantes jusqu’en 2017 ! Il y a bientôt 3 ans c’était un petit phoque à Lège-Cap-Ferret qui faisait immanquablement penser à You qui faisait son apparition. Alors si l’envie vous prend de discuter avec un phoque, c’est à Lège Cap Ferret qu’il faut être !

Lège-Cap-Ferret pourquoi visiter Plare

Les sentinelles de Lège-Cap-Ferret

Les sentinelles de Lège cap Ferret, c’est des objets qui apparaissent sur la plage et qui sont en quelque sorte recyclés afin de les transformer en poupées géantes, elles sont ensuite disposées le long de la plage. A ne pas rater

Lège-Cap-Ferret pourquoi Vacances Plare

Sports nautiques

Différents sports nautiques sont disponibles. Envie de kayak ou de stand up paddle en direction de l’île aux oiseaux, c’est possible au Lège Cap Ferret !

Vous pourrez aussi visiter des parcs ostréicoles en canoë, et en apprendre un peu plus sur l’élevage d’huîtres. Une découverte plutôt sympa que vous ne trouverez pas partout !

Envie que vos bout’choux apprennent à surfer, c’est aussi possible. Puisque le Surf Club de la presqu’île vous propose des cours plutôt abordables et ainsi suivre des leçons de surf ! De plus le club vous met des équipements à disposition.

Lège-Cap-Ferret Vacances Plare

Le Festival de Lège-Cap-Ferret

En plus d’offrir plein d’activités, vous pourrez assister au Cap Ferret Festival ! Du 4 au 11 juillet 2015 découvrez de jeune talent, du jazz, et d’autres surprises ! On a vraiment l’impression que Cap Ferret est la destination pour ne pas s’ennuyer !

Des vacances à Lège-Cap-Ferret c’est quand même une superbe destination de vacances !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *