dans

Préparez de bonnes frites pour votre réunion familiale !

Partager

Nous avons tendance à perdre un temps considérable avec la préparation des repas. Vous êtes toujours derrière les fourneaux alors que vos convives prennent du bon temps dans le salon. Si vous souhaitez les rejoindre, vous devez adapter votre menu et les frites seront parfaites. Certes, il est possible de les sublimer pour proposer une assiette sympathique. Vous aurez également besoin d’une friteuse professionnelle au vu des quantités à préparer.

Comment préparer de bonnes frites pour votre famille ?

Les enfants et les adultes adorent ces frites qui peuvent être présentées de différentes manières. Afin de conserver le goût croustillant, il est conseillé d’utiliser une friteuse et une huile de grande qualité prévue à cet effet. L’entrée de gamme n’est pas recommandée puisque l’huile aura tendance à perdre ses saveurs, ce qui aura un impact sur la cuisson des frites. Ces dernières seront difficiles à digérer, et même à apprécier. 

  • Prenez des frites assez fines, surtout si votre famille apprécie le côté croustillant, d’autres peuvent être plus épaisses.
  • Prévoyez alors deux bains pour la cuisson et vous pourrez réchauffer le tout dans un four.
  • Pour surprendre vos invités, n’hésitez pas à proposer des sauces, car le ketchup et la mayonnaise ne sont pas les seuls à être plébiscités.

Nous vous conseillons de jongler avec des épices comme le cumin et le curcuma et des herbes de Provence. Ajoutez l’ensemble après la cuisson en mélangeant tous les ingrédients dans un petit bol. Alors que vos frites sont encore gorgées d’huile, versez les épices et les herbes, mélangez bien le tout et enlevez le surplus d’huile avec un papier absorbant. Vous pourrez ensuite présenter vos frites avec un poulet rôti. Ce dernier peut être sublimé avec une farce et nous vous conseillons d’opter pour la recette américaine qui fait des ravages à Thanksgiving.

Attention, la cuisson des frites est très précise

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de plonger les frites dans cette huile pour avoir un côté croustillant et savoureux. Il est conseillé de les cuire dans un premier temps à l’eau. Après quelques minutes, vous utilisez une passoire pour sortir les frites, les égoutter et vous pouvez les déposer dans la friteuse bien chaude pour que la pomme de terre soit saisie immédiatement. Prévoyez un autre bain avec une huile un peu plus froide et, lors du service, vous pourrez les baigner une dernière fois. Votre famille sera désormais heureuse de goûter ces frites.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

taxi à grenoble

5 raisons d’adopter un taxi à grenoble pour vos déplacements

massage

Réaliser un massage à Antibes pour regagner en énergie