Accueil » Habitat & Maison » Jardin & Aménagement extérieur » Protégez votre jardin avec la dératisation à Paris
Protégez votre jardin avec la dératisation à Paris

Protégez votre jardin avec la dératisation à Paris

Vous habitez à Paris ou dans les environs, et vous souhaitez prévenir une invasion de rats ? Il est connu que dans les grandes villes, les rats et les souris ont tendance à proliférer, en particulier dans les espaces verts, dans les égouts et près des poubelles. Quelles solutions pouvez-vous envisager afin de vous protéger contre la présence de rats dans votre jardin à Paris ? Réponses dans cet article. 

La dératisation à Paris : un moyen efficace de vous protéger

La ville de Paris réalise régulièrement des actions concrètes afin de combattre l’invasion des rats dans la ville : ainsi, des campagnes de dératisation sont effectuées dans les quartiers, en particulier dans les parties de la ville où les rongeurs apparaissent le plus.

La ville effectue également des campagnes de sensibilisation, notamment en invitant les citoyens à jeter les ordures dans les poubelles mises à disposition dans les parcs, au lieu de les jeter par terre, ce qui favorise l’activité des rongeurs.

Pour les particuliers, une des meilleures solutions si vous possédez un jardin ou un espace vert dans votre propriété, c’est de contacter une société de dératisation à Paris. L’entreprise pourra vous envoyer sur place des professionnels certifiés, qui pourront diagnostiquer les lieux afin de déterminer l’ampleur de la situation ; après ce diagnostic, les spécialistes pourront utiliser différents outils et techniques pour éliminer les rats, notamment en mettant en place des pièges ou des appâts empoisonnés, des moyens efficaces pour combattre l’invasion des rats

Des astuces pour protéger votre jardin de la présence des rats

Même si faire appel à des professionnels en dératisation à Paris reste la meilleure solution pour combattre les rongeurs, quelques astuces relativement simples à suivre vous permettront de protéger efficacement vos espaces verts dans votre maison. Voici quelques-uns de nos conseils pour prévenir l’apparition des rats.

Utiliser des huiles essentielles

Les vertus des huiles essentielles ne sont plus à présenter, ces produits peuvent être bénéfiques dans un grand nombre de situations. Certaines huiles essentielles peuvent en effet jouer le rôle de répulsif et faire fuir les rats, comme la citronnelle, l’eucalyptus ou encore la menthe poivrée. Il vous suffira de prendre des cotons, de les imbiber avec ces huiles essentielles, et de les poser dans différentes parties de votre jardin. Le résultat est assuré, il s’agit d’un moyen très efficace pour prévenir l’apparition des rats. 

Utiliser des déchets d’ail et du purin de sureau

Vous pouvez également utiliser différents produits naturels qui ont aussi une forte capacité à faire fuit les rats et à garantir la protection de votre espace vert à Paris. Il vous suffira de placer des déchets d’ail et du purin de sureau près des nids, il s’agit d’une astuce reconnue et largement prouvée pour éviter l’apparition des rats. 

Adopter les bons gestes : ne pas laisser traîner des ordures

Beaucoup de personnes commettent l’erreur de laisser leurs ordures à l’air libre, ce qui va inévitablement attirer les rongeurs. Veillez donc toujours à mettre vos ordures dans des sacs poubelle, de bien les fermer, puis de les déposer dans une poubelle avec un couvercle par-dessus. Si vous avez des chats, laissez-les trainer dans votre jardin, ces prédateurs naturels seront de véritables gardiens contre les rats et les souris !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *