dans ,

Que faire en cas de canicule ?

Que faire quand il y a du soleil ? Que faire en cas de forte chaleur ?

Canicule et retour du soleil que faire ? - Plare

Vous vous demandez que faire avec le retour du soleil et des beaux jours et encore plus avec l’arrivée de la canicule ?

 

Piscine, natation et baignade en cas de forte chaleur et de canicule ?

Commençons par la natation par exemple, même si vous n’êtes pas dans une piscine, vous devriez quand même vous procurer un maillot de bain et profiter du moindre point d’eau.

Il est alors très important de protéger votre peau à tout prix, surtout pendant la saison chaude de l’été ici en Europe qui débute enfin. Ne baissez pas votre garde à ce sujet et ne suivez pas le courant de tous lors de ces journées ensoleillées. Bien entendu le soleil est bon pour la vitamine D mais en abuser et très mauvais pour votre peau.

Vous ne devez pas risquer votre santé dans une piscine en pleine chaleur ; il est préférable d’aller dans une zone à l’ombre jusqu’à au moins 16h. Il est plus que souhaitable de retarder votre baignade qu’il fait trop chaud et de profiter d’une fin de journée plus fraîche ou moins chaude.

 

Alimentation et boisson en cas de forte chaleur et de canicule ?

Ne buvez pas d’alcool et ne prenez pas de drogues lorsque vous êtes au soleil cela peut accentuer les effets et surtout vous risquez un mauvais coup de chaud ou une insolation et peut-être pire.

Tout ce qui précède vise à assurer votre sécurité lorsque vous êtes sous le soleil, le corps bien chaud.

Et n’oubliez pas de boire plus d’un litre et demi d’eau par jour lorsqu’il fait chaud et encore plus en cas de forte chaleur ou de canicule.

Il faut aussi manger malgré tout même si manger plus léger et des légumes en cas de canicule ou de forte chaleur et de soleil intense est vivement conseillé.

 

Canicule et retour du soleil que faire ? - Plare
Canicule et retour du soleil que faire ? – Plare

 

Travailler en cas de canicule ou de forte chaleur ?

N’oubliez pas que vous allez travailler dans un endroit très ensoleillé, ce qui vous empêchera de bien refroidir votre corps et qu’il faudra vous hydrater encore plus.

Travailler pendant la journée affectera sûrement votre corps en période de canicule et si vous ne préservez pas vos capacités un minimum, cela vous affectera lorsque vous rentrerez à la maison et vous ne dormirez pas bien.

L’utilisation de la livraison vous semble indispensable pour vous faire apporter des produits alimentaires pendant qu’il fait chaud ? Mais il est préférable de ne pas utiliser internet afin d’éviter d’accentuer le problème avec la chaleur de votre ordinateur, d’accentuer le problème avec la chaleur des serveurs et pensez également aux pauvres livreu.rs.ses .

Le travail ne devrait pas durer plus de 3 ou 4 heures, par forte chaleur malheureusement vous devez donc vous assurez que vous avez suffisamment de réserves d’énergie pour tenir toute la journée et donc plus de 8h et même 10h avec les transports.

 

Sport en cas de canicule ou de forte chaleur en plein soleil ?

Une personne qui vit dans un climat froid et qui se rend dans un autre pays pour travailler aura des difficultés pour se familiariser avec la chaleur et encore plus à pratiquer un sport.

Il est préférable pour vous de prendre du temps pour vous acclimater. Le corps a besoin de plus de temps pour éviter la déshydratation.

En cas de canicule il est fortement déconseillé de pratiquer une activité sportive car c’est un risque majeur pour votre cœur La fédération Française de Cardiologie le répète à raison : « Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent et le sang se répartit vers les extrémités » … « Le cœur est alors obligé de pomper davantage, augmentant ainsi le rythme cardiaque de 10 à 15 pulsations/minute de plus, même au repos. »

Le danger est donc principalement pour les personnes les enfants en bas âge, les personnes âgées et les personnes fatiguées ou faibles. Mais il faut aussi bien vous dire que cela devient également un risque vital pour une personne ayant l’habitude de pratiquer un sport même de façon intensive.

L’hyperthermie en cas de pratique sportive lorsque la température est supérieure à 30 degrés en cas de canicule, de forte chaleur est un risque vitale.

 

En résumez que faut-il faire ou ne pas faire en cas de canicule?

En cas de canicule il faut beaucoup boire et rester au frais et éviter le sport, les activités intenses et prendre des nouvelles de vos proches.

Que faut-il faire en cas de forte chaleur ?

Lors de forte chaleur il faut réduire son activité, boire plus et se reposer. Et éviter la baignade pour éviter une insolation.

Que faire en cas de soleil ?

Lorsqu’il y a du soleil il faut vous protéger la peau avec des vêtements amples et clairs couvrant la majorité du corps. Et mettre de la crème solaire.

Que faire en cas de coup de soleil ?

Lors d’un coup de soleil il faut s’hydrater et consulter un médecin ou un dermatologue en cas de fortes brûlures.

Que faire l’été lorsqu’il fait chaud ?

Vous pouvez vous baigner mais après 16h pour éviter l’insolation ou un coup de chaleur ou hyperthermie qui est un risque vital.

Que peut-on consommer pendant la canicule en cas de forte chaleur ?

Il faut éviter de consommer de l’alcool, des aliments chauds en cas de canicule, de forte chaleur et en présence d’un soleil trop intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restaurant à Lyon

Lyon dispose du meilleur restaurant ?

enveloppe kraft

Enveloppe kraft, un indispensable pour votre entreprise