dans ,

Vacances en Vendée : Destination qui vend des rêves

Alors préparez vos valises, voici un panorama des activités et sorties à faire pendant votre séjour en Vendée !

Allez à la mer en Vendée !

Les 250 km de côte littorale vendéenne sont réputées pour être belles et de bénéficier d’un climat doux et ensoleillé.

Vous avez le choix entre un paysage sauvage qu’offrent les magnifiques espaces naturels préservés comme la célèbre île de Noirmoutier ou l’île d’Yeu avec ses longues plages et ses dunes qui bordent ses côtes sauvages. C’est aussi des falaises qui nous rappellent un paysage celtique à couper le souffle comme par exemple la pointe du But ou la pointe des Corbeaux.

Côté station balnéaire vous ne passerez pas à coté de Saint Jean de Mont pour son côté familial et de Saint Gille Croix de Vie réputé comme le plus ancien port vendéen, baladez-vous le long de son port de plaisance. Sans oublier les Sables d’Olonne et la Tranche-sur-mer et pleins d’autres encore à découvrir ici.

Qui dit plage, veut forcément dire baignade et farniente ! Mais en Vendée c’est aussi des sports nautiques à volonté à pratiqué sur les plages du littoral atlantique.

Voici une vidéo de l’office de tourisme de Vendée qui vous donne un aperçu sportif de vos vacances sur le littoral vendéen !

https://www.youtube.com/watch?v=BGmBs4F5eKc

La Vendée : Activités, Nature et sport

De si beaux paysages donnent des envies d’aventure et d’exploration ! Alors enfourchez votre vélo et lancez vous sur les 1100km de pistes cyclables aménagées du département.

De nombreux parcours de randonnées sont accessibles à tous comme le tour des 2 îles ou la randonnée dans le Sud Vendée et le bocage. Pour les plus sportifs le gr8 est tout à vous.

Enfin aventurez vous dans les bocages vendéens à dos de cheval ou alors sur un morceau des 450 km de circuit aménagé en Vendée.

Lors d’une de vos promenades, c’est l’occasion d’admirer les sites naturels tels que le Marais Breton ou le Marais Poitevin ainsi que le patrimoine naturel exceptionnel tel que la réserve naturelle de la pointe d’Arçay ou la forêt de Mervent-Vouvant qui est le domaine forestier le plus vaste de Vendée.

Loisirs et histoire en Vendée

Il est l’un des plus populaires parcs à thème de France et d’Europe, c’est bien évidement le Puy du Fou !

Revivez l’histoire de ce département au travers des spectacles et des animations organisées par le parc avec des comédiens haut en couleur.

Mais vous trouverez aussi des cités de caractère comme Apremont ou le village de Mallièvre  et des cité médiévale tel que Vouvant .

Bref on peut dire que la Vendée nous vendée rêves (vend des rêves pour ceux qui n’avait pas compris :p ).

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire

Où surfer en Aquitaine ? Tous les spots de surf à connaître !

Vous n’y aurez jamais pensé : des vacances en Mayenne !